Acces à internet mais pas internet

Fermé
Xav2287 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 19 déc. 2013 à 08:20
Xav2287 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 21 déc. 2013 à 13:13
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site après avoir déjà grandement utilisés les résolutions de problèmes expliquée.

Je vous expose mon problème en espérant d'avance que vous pourrez m'aider. Hier soir mon AVG a détecté un virus (Adware Generic 5) qui aurait un rapport avec Adpeak proxy.dll.
J'ai supprimé la menace comme demande (AVG la considérait comme moyenne).

Depuis lors, Internet Exporer (ou Google Chrome) ne peut afficher la page.

" Cette page ne peut pas s'afficher
* Vérifiez que l'adresse Web https://www.google.be/?gws_rd=ssl est correcte.
* Recherchez la page avec votre moteur de recherche.
* Actualisez la page dans quelques minutes."

Spotify ne trouve pas de connexion non plus mais j'ai toujours un accès a internet par câble (en bas à droite de mon écran).
J'ai lancé Malwares Bytes et AdwCleaner dont le rapport et ici en dessous mais tous deux ne trouvent rien d'anormal.

J'ai effectué aussi une restauration de système (on m'indiquait qu'il y avait des fichiers inaccessibles surement causés par la présence d'un logiciel antivirus que j'ai donc désactivé) mais cela n'a rien donné.

Merci d'avance pour votre aide.

Xavier

Rapport d'AdwCleaner

# AdwCleaner v3.012 - Rapport créé le 19/12/2013 à 06:53:28
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Xavier - XAVIER-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Xavier\Downloads\adwcleaner-3.012.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428


-\\ Google Chrome v31.0.1650.63

[ Fichier : C:\Users\Xavier\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [29522 octets] - [09/11/2013 22:01:51]
AdwCleaner[R1].txt - [2310 octets] - [17/11/2013 09:57:07]
AdwCleaner[R2].txt - [1094 octets] - [19/12/2013 00:26:28]
AdwCleaner[R3].txt - [1173 octets] - [19/12/2013 06:52:51]
AdwCleaner[S0].txt - [28785 octets] - [09/11/2013 22:02:56]
AdwCleaner[S1].txt - [2345 octets] - [17/11/2013 10:00:25]
AdwCleaner[S2].txt - [1160 octets] - [19/12/2013 00:27:08]
AdwCleaner[S3].txt - [1095 octets] - [19/12/2013 06:53:28]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [1155 octets] ##########
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 08:25
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
1
Xav2287 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
19 déc. 2013 à 20:48
Bonsoir,

J'ai fais ce que tu m'as dit voici le lien avec le rapport de ZHP diag

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131219_f13t9h6l12p6

Merci d'avance pour la suite
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 20:53
Re

1)
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/



2)
Tu disposes de Malwaresbytes
Met le à jour et lance une analyse rapide
Poste moi ce rapport après suppression


@+
0
Xav2287 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
19 déc. 2013 à 22:59
Voilà le rapport d'AdwCleaner.

# AdwCleaner v3.012 - Rapport créé le 19/12/2013 à 20:59:49
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Xavier - XAVIER-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Xavier\Downloads\adwcleaner-3.012.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428


-\\ Google Chrome v31.0.1650.63

[ Fichier : C:\Users\Xavier\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée : search_url
Supprimée : keyword

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [29522 octets] - [09/11/2013 22:01:51]
AdwCleaner[R1].txt - [2310 octets] - [17/11/2013 09:57:07]
AdwCleaner[R2].txt - [1094 octets] - [19/12/2013 00:26:28]
AdwCleaner[R3].txt - [1173 octets] - [19/12/2013 06:52:51]
AdwCleaner[R4].txt - [1334 octets] - [19/12/2013 20:59:17]
AdwCleaner[S0].txt - [28785 octets] - [09/11/2013 22:02:56]
AdwCleaner[S1].txt - [2345 octets] - [17/11/2013 10:00:25]
AdwCleaner[S2].txt - [1160 octets] - [19/12/2013 00:27:08]
AdwCleaner[S3].txt - [1235 octets] - [19/12/2013 06:53:28]
AdwCleaner[S4].txt - [1260 octets] - [19/12/2013 20:59:49]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S4].txt - [1320 octets] ##########

Je ne sais pas mettre malwares bytes à jour. Voilà le message qui est affiché:
Une erreur s'est produite. Veuillez transmettre ce problème à notre équipe de support (joignez le contenu de tous messages et codes d'erreur à votre description).

PROGRAM_ERROR_UPDATING (0,0, DNS error)

Le scan est en cours avec une version d'il y a 17 jours. Je joint le rapport quand il est fini.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Xav2287 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
19 déc. 2013 à 23:15
Voila le rapport de malwaresbytes

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.02.06

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16428
Xavier :: XAVIER-PC [administrateur]

19/12/2013 21:05:55
mbam-log-2013-12-19 (21-05-55).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|K:\|L:\|M:\|N:\|O:\|P:\|S:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 584631
Temps écoulé: 1 heure(s), 55 minute(s), 19 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

Merci
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 07:54
Bonjour

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut être détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'améliorer et étudier ces infections plus en profondeur.

Laisse l'outil redémarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu

@+
0
Xav2287 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
20 déc. 2013 à 20:30
Bonsoir,

Le programme (winlogon) est lancé depuis maintenant 4 heures.

Je me demandais si je devais laisser ma connection branchée? (Je voyage entre un vieux ordi et l'autre)

Je me demandais aussi (bien que je n'y connaisse rien) si c'était pas un problème d'adresse ip ou de configuration dans le genre?

Merci pour l'aide
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 20:33
Re

Arrête le

Tu as bien suivi tout ce qui était mentionné?

A savoir:Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux ,
0
Xav2287 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
20 déc. 2013 à 20:43
Winlogon n'est pas sur le bureau. Il est sur ma clé parce que je l'ai téléchargé au boulot. Cela ne change rien?

Il faut l'arreter avec le gestionnaire des tâches je suppose parce qu'il n'y a pas de croix ni rien du genre.
J'ai désactiver avg. Je ne sais pas désactiver malwaresbytes et je crois pas que j'ai de pare-feu. Celui d'avg est inactif en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 20:46
Re

Le mieux serait qu'il soit installé sur le PC .
Sur le bureau par exemple

@+
0
Xav2287 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
20 déc. 2013 à 21:05
J'avais fait ça aussi, comme le nom du virus avais avoir avec un truc "proxy". Oui je sais c'est nul comme raissonnement^^ mais j'ai restaurer le système après.

1.Dans Windows XP, cliquez sur Démarrer, ou dans Windows Vista ou Windows 7, cliquez sur

, puis cliquez sur exécuter.
2.Dans la zone de texte exécuter, copier (CTRL + C) et Coller (CTRL + V) ou tapez la commande suivante :
reg add « HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings » /v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 0 /f
3.Cliquez sur OK.
4.Dans Windows XP, cliquez sur Démarrer , ou dans Windows Vista ou Windows 7, cliquez sur

, puis cliquez sur exécuter.
5.Dans la zone de texte exécuter, copier (CTRL + C) et Coller (CTRL + V) ou tapez la commande suivante :
reg delete « HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings » /v ProxyServer /f
6.Cliquez sur OK.

J'ai mis winlogon sur le bureau et il tourne maintenant, j'attends.

@+
0
Xav2287 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
21 déc. 2013 à 09:40
Bonjour

Winlogon a tourné une bonne partie de la nuit mais il n'a toujours pas fini. Je crois qu'il est bloqué. Je l'arrete et essaie un autre (mais je crois que cela fera la même chose).

Merci pour l'aide. Cela a l'air grave non?
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Xav2287 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
21 déc. 2013 à 13:13
Voilà ce que j'ai fait un reset de la couche TCP en suivant ce tuto https://winastuces.blogspot.com/2009/08/comment-restaurer-la-couche-reseau-sur.html

Merci pour l'aide
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