Technicien de maintenance et informatique et réseau

Georges3f - 17 déc. 2013 à 20:41
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 17 déc. 2013 à 23:02
Bonjour à tous, je souhaiter faire une formation de" TECHNICIEN EN INFORMATIQUE ET RÉSEAU ", j'aimerai savoir comment ce déroule une journée type d'un technicien, les salaires des débutant et s'il y'a des possibilité d'évolution.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 516
Modifié par douky70 le 17/12/2013 à 23:19
Les journée sont plutôt longue est chargée (enfin après sa dépend ton nombre de clients et la demande), télémaintenance a gogo et déplacement chez les clients intempestif.
Le travail en atelier est plutôt toujours le même, tu reçois un PC, tu regarde si c'est un problème physique ou un problème d'os. Suivant le cas, tu fais tes série de test et change ou réinstalle se qu'il y a a changer ou réinstaller.

beaucoup de recherche sur internet pour des bug ou autres bricoles que demande les clients, mais aussi beaucoup de temps au téléphone avec les opérateur pour des problèmes chez les clients.

Apres si tu fais de "gros chantiers" comme une mairie, tu dois répondre au plus vite au demande, c'est sa qui est difficile.

Dans l'ensemble, c'est un travail long est récurent, mais si c'est ta passion, tous comme moi, sa ne te dérangeras pas un instant!

Mieux vaut prévenir que guérir.
3