ARNAQUE SUR "LE BON COIN"

nano77181 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 17:20
 fox - 17 août 2014 à 19:27
Bonjour,

Une autre arnaque à signaler : mon mari a voulu acheter un snowboard sur le bon coin, avec chaussures et fixations, le tout à un prix... raisonnable pour le produit. Nous demandons à voir le produit à Paris 9e, la personne me répond le soir me disant qu'elle allait visiter sa mère bientôt et que je pourrais venir voir le matériel. Je répond OK quand et le lendemain, autre message me disant qu'elle (la personne dont j'ignore le sexe) est très prise, beaucoup de boulot, bla bla bla et qu'elle se propose de me faire envoyer le tout via sa société, sans frais pour moi, en contre-remboursement, avec possibilité de refuser le produit s'il n'est pas conforme. Je dis pourquoi pas, et 2 h après je reçois un mail de la poste Paris Bd Brune qui me dit qu'un coli est à ma disposition. Mon mari entretemps a reçu un SMS lui disant la même chose.
Et là je me dis... soit c'est de la téléportation, soit c'est une arnaque. Je prends contact avec la poste qui me dit que le n°de coli a fait l'objet de 50 réclamations, qu'il date du mois de mai etc...
Je précise que ces messages sont envoyés d'une adresse mail "Outlook Express, BMW solution financements". J'ai même un profil Google avec photos sur l'un des messages, il s'agit d'une femme, je lui ai envoyé un message, mais pas de réponse, soit c'est un faux profil, soit un piratage...


Voilà ce que le mail de la poste dit : Obtenez Ukash - aller à tout Tabac et Presse ou Evodial.
2. Demander un bon Ukash. Montant: EUR 160. Vous pouvez obtenir Ukash d'une valeur de 10, 20, 50, 100 ou 200 EUR.
3. Répondez à cette e-mail directement avec un scan lisible ou bien une photo du bon Ukash. 4. Le livreur va vous appeler sur *06........ * une heure avant la livraison. Vous pouvez inspecter les contenus et si vous êtes satisfait vous allez avoir besoin signer pour eux. Si non, notre agent va , immédiatement, envoyer le montant de remboursement à votre compte bancaire et annuler le bon Ukash.

D'après la poste, une fois le bon ukash scanné et envoyé à la "fausse poste", la personne saisi le numéro de bon et vous pique le fric... comment ???? ben c'est une arnaque justement ! Et bien sûr, il n'existe aucun produit à vendre...

2 réponses

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps
3
Ca n'empêche pas certaines personnes d'essayer de "hameçonner" des proies potentielles,et ce forum est là pour les dénoncer et prévenir les victimes éventuelles...

Au vu de votre réponse, je dirais que soit vous roulez pour "le bon coin", soit vous êtes vous-même un arnaqueur. En tout cas, je ne viens par sur ce forum pour avoir ce type de réponse. Encore que je n'en attendais pas.
0
fox > nano77181
17 août 2014 à 19:27
Bonjour,
Je ne roule pas pour le bon coin et pourtant les messages compassionnels tendent à neutraliser le bon sens exprimé dans le message initial : c'est bien de dénoncer, c'est bien surtout de rappeler le bon sens et la logique des sites aux utilisateurs : bon coin = proximité et ne pas accepter 50 personnes chez soi pour inspecter un objet (et le reste), c'est pas mal non plus. Bonne journée !
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
18 déc. 2013 à 14:04
Salut,
Marmenard a raison.
Le bon Coin est un site de P.A. de proximité.
Des que l'on commence a voir Western Union,Moneygram,Mandat cash Urgent,
coupons CPS ...ect, dans un echange de mails,soit avec un vendeur,ou soit avec un acheteur :C'EST UN COMBINARD AFRICAIN EN MAL D'OSEILLE !!!!!
A+
2