Désimlockage de mon mobile Motorola [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
210
Date d'inscription
lundi 27 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
-
Messages postés
210
Date d'inscription
lundi 27 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
-
bonjour à tous,

je voudrais désimlocker mon mobile Motorola, car j'ai changé d'opérateur (SFR vers Orange)j'ai donc contacté le sce clients SFR par le 1023, (c'est galère car je ne suis plus client SFR, donc plus de ligne mobile) et aprés plusieurs tentatives, j'ai obtenu un technicien qui m'a envoyé par mail une procédure à suivre, et malheureusement je n'ai pas ce que me demande ce mail :
il faut renseigner la marque et le modèle du mobile, puis aller à :
Votre mobile en toute sécurité,
puis choisir désimlockage et suivre la procédure.

Mais je n'ai que les propositions suivantes, je n'ai pas l'option désimlockage !!!

- Changer le code de verrouillage de mon mobile
- Activer le code de verrouillage de mon mobile
- Changer la carte SIM de mon mobile
- Activer ou désactiver le code PIN de mon mobile

j'ai bien sur essayé toutes ces options ....et evidemment le technicien m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi ....

quelqu'un aurait la solution svp.. ca fait 2 jours que je galère... merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
4175
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
195
Re,

Il s'agit d'une erreur chez SFR.

Rappelle le service client, demande leur de te communiquer la procédure du désimlockage oralement , si tu as le code c'est l'essentiel.

Ou sinon appelle Orange, ils ont la procédure de désimlockage si tu as le code :)

A+, si tu n'as pas d'autres questions met en résolu
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
210
Date d'inscription
lundi 27 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
7
je vais les rappeler ... merci bien ...
Messages postés
4175
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
195
Bonsoir,

As-tu essayé de mettre la carte sim d'un autre opérateur qui fonctionne. En fonction de ta marque/modèle. On pourra te demander code desimlocage ou déblocage, il faudra donc mettre le code fourni.

A+

L'avenir n'est pas merveilleux, à nous de le rendre meilleur.
Messages postés
210
Date d'inscription
lundi 27 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
7
salut c'est du rapide merci..
oui car en fait sur mon Motorola que je veux donner à ma femme, j'ai pris la carte SIM de son vieux mobile (free) et je l'ai mise sur le Motorola, je l'ai mis en route, il me demande le code PIN (free donc), puis il me met le message suivant : carte SIM bloquée......
j'ai le même pb si je met sur le motorola la carte SIM de mon smartphone (orange)..
Messages postés
4175
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
195
Re,

Normalement quand il met carte sim bloqué, c'est que le code pin que vous avez mis est erroné du coup ça a bloqué la carte sim de Mme ...

Si cela vous arrive avec n'importe quel carte sim et que vous êtes sure que vous mettez le bon code pin, sachez que c'est le mobile qui est en panne (lecteur de carte sim) .
Messages postés
210
Date d'inscription
lundi 27 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
7
c'est bizarre ce que tu me dis, je viens de mettre la carte SIM de mon smartphone (Orange)
sur le motorola, j'ai rentré le code PIN et ok, il démarre et j'ai la mire sur l'écran: l'heure, la date et en dessus le message SIM bloquée ..
je peux aller dans le menu et si je tape un no de tel; il me dit : les urgences seulement..
mais j'ai éxactement ca si je met la carte SIM Free ???????????????
Messages postés
4175
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
195
Re,

Si le code pin passe et que ça t'affiche l'écran du mobile autant pour moi.

Le télephone est vivant :)

Fait suivre la procédure donné par SFR, la marque et modèle du tél est marqué au dos du tél (faut retirer la batterie) Puis tu suis la procédure.

L'avenir n'est pas merveilleux, à nous de le rendre meilleur.
Messages postés
210
Date d'inscription
lundi 27 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
7
ok, voici le mail :


Etape 1 : Vous munir de la clé communiquée ci-dessus

Etape 2 : Cliquer ici

Etape 3 : Sélectionner la marque et le modèle de votre mobile

Etape 4 : Dérouler jusqu'à la rubrique "Votre mobile en toute sécurité"

Etape 5 : Choisir la manipulation de "désimlockage"

Etape 6 : Respecter les étapes de saisie inscrites sur l'écran de votre mobile.

si je fais cliquer ici, il m'envoie sur la marque et le modèle du mobile qui est :
MOTOROLA modèle Gleam +
quand je vais dans : votre mobile en toute sécurité; j'ai :

Changer le code de verrouillage de mon mobile
Activer le code de verrouillage de mon mobile
Changer la carte SIM de mon mobile
Activer ou désactiver le code PIN de mon mobile

mais pas de désimlockage !!