Erreur WDSClient

Fermé
Mast416 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 13:03
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 27 déc. 2013 à 17:29
Bonjour à tous :)

Je suis en train de monter un serveur de déploiement de test (pour l'instant) en Windows Server 2008 (La version R2 sera sur la version finale de mon serveur)
Aujourd'hui je travaille en machine virtuelle (VirtualBox) avec un poste WDS et un poste vièrge client.
J'ai installé, le Role WDS et l'ai ensuite configuré avec un iso de Windows 7 Pro 32bits SP1.
J'ai ensuite crée mon script d'installation automatique (avec WAIK, Windows Automated Installation Kit) que j'ai ensuite référencé dans les paramètres du WDS.
Lorsque je lance ma machine vièrge, tout démarre normalement, elle boot en PXE et ensuite démarre sur l'installation, sauf qu'une erreur fait éruption : "WdsClient : un problème est survenu lors de l'initialisation du mode wds".
J'ai donc ensuite refait un test sans script et la l'installation se lance sans problème, mais je suis obligé d'utiliser un script pour automatiser l'installation, car sinon quel serait l'utilité d'un serveur de déploiement.
Pouvez vous me donner un petit coup de pouce sur cette erreur de script SVP :)

Cordialement

Mast416
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 déc. 2013 à 17:29
Salut,

Concernant ton problème, sans exemple du dit script, je crains que les informations sont maigres.

-

Pour contourner ton souci, tourne toi sur MDT, et oublie un peu WDS.

Je t'invite à te concentrer sur MDT, qui s'appuie lui aussi sur WDS pour la partie déploiement.

C'est THE outil de déploiement Microsoft.

C'est "plus simple" à maintenir que de refaire ses images WDS tout le temps... (plus simple quand tu connais le produit, c'est assez long à comprendre si tu n'as pas trop de temps)

Tu peux utiliser des templates en fonction du hardware etc ... pilotes, des softs à installer , Updates, GPO à appliquer pendant/apres déploiement (si si c'est possible) ; intégration d'une interface HTA et tout ....

Focus toi la dessus, vraiment, même si c'est un gros morceau, ces compétences te seront utiles par la suite.
1