Appel : le nom du contact ne s'affiche pas

Fermé
NinaMobile - 17 déc. 2013 à 01:21
 NinaMobile - 18 déc. 2013 à 20:05
Bonjour à tous,

Je suis une abonnée de Virgin mobile. Mon portable est un Samsung Player One acheté en Allemagne il y a 1 ou 2 ans, mais je vis en France et tous mes contacts sont français.
J'avais remarqué que quand j'enregistrais le numéro d'un contact en 06---, le nom du contact ne s'affiche pas lors des appels ou sms, car c'est le numéro +336--- qui s'affiche. J'ai donc pris l'habitude d'enregistrer tous mes contacts en +336---.
.
Cette semaine, j'ai reçu une lettre de Virgin mobile, qui m'envoie une nouvelle carte sim (je n'avais rien demandé mais ça doit être pareil pr tous leurs abonnés, pour profiter des innovations, augmenter le débit internet, bénéficier du 3G+ etc...).
J'ai donc installé cette nouvelle carte sim, et depuis, lorsque je reçois un appel, c'est le numéro 06--- qui s'affiche, et non le +336---. Du coup, vu que tous mes contacts sont enregistrés en +336---, leur nom ne s'affiche pas. Mon téléphone ne comprend pas qu'il s'agit du même contact !
.
Du coup, j'ai donc remplacé tous mes numéros +336--- par 06--- pour savoir qui m'appelle... puis je me suis rendue compte que lorsque je reçois un sms, c'est le numéro +336--- qui s'affiche ! Du coup comme j'ai changé mes contacts en 06---, leur nom ne s'affiche pas quand ils m'envoie un sms car c'est le +336--- qui s'affiche !
Bref, je dois choisir entre : enregistrer mes contacts en +336--- pour savoir qui m'envoie un sms ; ou enregistrer mes contacts en 06--- pour voir qui m'appelle... Car mon portable ne comprend pas qu'il s'agit du même numéro !
.
Bien sur je peux enregistrer tous mes contacts en doublon +336 et 06 mais j'ai plus d'une centaine de numéros, donc c'est un peu relou...
Je vous précisais que c'était un téléphone allemand, car j'ai fait un test avec un vieux Nokia de France (j'imagine que pour les téléphones français, c'est logique que les numéro 06 égalent +336). Avec le vieux Nokia français, il n'y a pas de problème que mon contact soit enregistré en 06 ou en +336, il comprend très bien qu'il s'agit du même contact en appel ou en sms... Du coup momentanément je me sers de ce vieux téléphone Nokia mais c'est une antiquité...
.
Bref j'espère que je ne vous ai pas trop embrouillés avec mes histoire de 06 et de +336... et que quelqu'un trouvera une solution à mon petit souci... Merci d'avance ! A bientôt.

2 réponses

Bonsoir,
Non en fait j'avais tout mis sur Sim puis tout sur téléphone mais ça change rien.
Mais mon problème est réglé !

J'ai trouvé la solution en fouinant sur un autre forum.
Il fallait effectivement régler mon téléphone en français pour qu'il comprenne que 06xxx = +336xxx
Si jamais d'autres ont le même problème, il faut taper sur le clavier *#5239870*# puis choisir pré-configuration, puis taper *#27236*# et régler le portable en XEF. Attention ça va supprimer ttes les données perso.

Voila, je n'ai aucune idée de ce que signifie ces suites de chiffres et je n'aurais jamais trouvé ça tte seule mais bon, en tout cas ça marche.
1
bonjour
je connais pas ton phone mais n'aurais tu pas a la fois des contacts sur ta carte sim et d'autres sur la mémoire du téléphone.....ce qui te ferait ce petit conflit......
0