Problème de restauration à l'usine
toniodu76
Messages postés
12
Statut
Membre
-
toniodu76 Messages postés 12 Statut Membre -
toniodu76 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour ,
Voilà , je viens d'acheter un pc portable de marque Compaq d'occasion qui est actuellement sous Windows xp ( ce qui me dérange fortement ) donc je souhait le remettre sous Windows 7 ( sa base du départ ) . Le problème qui se passe après avoir fait F10 au démarrage , je retrouve bien "mode sans echec " etc sauf "réparer mon ordinateur" qui en général permet la restauration du pc à l'usine .
Certaines personne me disent que le problème viendrai du faite qu'ont a dus me virer ma partition caché du système ... Pour un magasin d'informatique ( ils m'ont dis que le disque dur est pas mort mais qu'ils peuvent pas me donner leurs astuces , ce qui est normal ) . Bref , il doit bien y avoir une solution .. en re-créant une partition ???
Please ..
P.S : j'ai essayer avec un ami d'installer un autre Windows 7 mais le pc me donne un message d'erreur , seul Windows xp pro arrive à s'installer .
Voilà , je viens d'acheter un pc portable de marque Compaq d'occasion qui est actuellement sous Windows xp ( ce qui me dérange fortement ) donc je souhait le remettre sous Windows 7 ( sa base du départ ) . Le problème qui se passe après avoir fait F10 au démarrage , je retrouve bien "mode sans echec " etc sauf "réparer mon ordinateur" qui en général permet la restauration du pc à l'usine .
Certaines personne me disent que le problème viendrai du faite qu'ont a dus me virer ma partition caché du système ... Pour un magasin d'informatique ( ils m'ont dis que le disque dur est pas mort mais qu'ils peuvent pas me donner leurs astuces , ce qui est normal ) . Bref , il doit bien y avoir une solution .. en re-créant une partition ???
Please ..
P.S : j'ai essayer avec un ami d'installer un autre Windows 7 mais le pc me donne un message d'erreur , seul Windows xp pro arrive à s'installer .
4 réponses
-
Bonjour,
Sur la partition cachée, il y a le système d'exploitation d'origine.
En en créant une autre, ça ne sert à rien puisqu'elle sera vide.
Sur certains Compac/HP, c'est la touche F11. -
J'ai déjà essayer toute les touches possibles lors du démarrage du pc et rien à faire . Sois je ne trouve nul pars comment remettre mon pc à l'usine sois , il manque quelque chose ...
-
Ce que je pense mais je sais pas si cela est possible est de re-crée une partition de restauration et ensuite ré-installer mon windows 7 , ceci est pas possible ?
-
La partition cachée de restauration est considérée comme une "sauvegarde" : si tu supprimes cette "sauvegarde", il ne sert à rien de recréer cette partition.
Tu peux toujours créer une seconde partition mais par définition, elle sera vide puisque la "sauvegarde" d'origine a été supprimée..
S'il existe un numéro de licence Windows au dos du pc, tu peux toujours tenter de télécharger la même version Windows d'origine et l'installer en utilisant cette licence.
-
-
J'ai bien la licence en dessous et le cd d'installation mais le pc me refuse l'installation de tout windows sauf le windows xp pro O.o