Restauration d'usine qui crame le PC

Devangil -  
 Devangil -
Bonjour,

Mon PC rencontre des problèmes de plus en plus fréquents et, après de longues tentatives pour le remettre sur pied, je ne trouve pas d'où vient le problème, j'ai décidé que ce serait sûrement plus efficace de faire une restauration d'usine.

J'en ai déjà fait une, je sais comment ça marche, ce n'est pas la question ^^ Mais justement, quand j'en ai fait une (c'était la première fois), sur ce même PC portable (MSI GT 780DX), j'ai dû l'envoyer au SAV puisque pendant la restauration, il y a quelque chose dans la prise d'alimentation du PC qui a cramé et je ne pouvais plus le recharger.

Du coup, je suis un peu traumatisée, je n'ai aucune envie de le renvoyer au SAV avec le même problème. Donc la question est de savoir s'il y a un moyen d'éviter ça ? Ou est-ce que j'ai seulement pas eu de chance ? Mon alim était branchée lors de la restauration, il faut que l'ordi soit sur batterie et non sur secteur pendant l'opération ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre 245

Bonjour, déjà pour ta dernière question la réponse est : les deux !

Tu laisses la batterie et tu branche sur secteur (comme ça il ne tombera pas en rade de batterie et en cas de coupure de courant la batterie prendra le relais)

Après n'ai pas peur, ce qque tu as récu est quand même extremement rare.
0
Devangil

Merci pour la réponse rapide ^^

C'est ce que j'ai fait la première fois en fait. Mais si ce n'était vraiment que de la malchance, d'accord, je referai pareil. Merci encore !
0