Problème avec un firewall

Fermé
nobed Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 15:08
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 23 déc. 2013 à 07:28
Bonjour, mon ordinateur ne peut pas communiquer à cause d'un firewall? pouvez vous m'aider?
A voir également:

8 réponses

C'est à dire ? Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ?
0
nobed Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
16 déc. 2013 à 11:00
ba je voudrai avoir internet sur un 2ème ordi, l'ordi détécte la livebox mais je reçoi un message qui me dit que la communication avec la livebox est interompu a cause d'un firewall, du coup je suis aller dans "demarrer" "panneau de configuration" "sécurité" et j'ai désactivé mon par feu et toujours rien. j'ai aussi désactivé le par feu dans windows et toujours rien alors déja que je ne suis pas trop trop doué en informatique la je comprent plus trop par ou prendre le problème
0
As-tu désactivé le pare-feu intégré à ton Anti-virus? Si oui et que le problème persiste, peut-être que cela provient de la configuration de ta livebox, ce qui est peu probable. D'après ce que j'ai compris c'est lorsque tu tentes de te connecter au réseau (WIFI ?) que tu reçois ce message, mais pas quand tu tentes d'accéder à un site web à l'aide de ton navigateur, en étant déjà connecté(e) [???]. Donne nous un max. de détails pour qu'on puisse t'aider au plus vite ;-)
0
Après il y a toujours la théorie du pirate qui tente de faire un MITM avec un routeur qui a le même SSID que ton réseau WIFI et qui renvoie un message d'erreur sans raison lorsque tu essayes de t'y connecter, en te piquant la KEY saisie afin de pouvoir, ensuite, se connecter au vrai réseau Wifi et d'accéder à tous les périphériques connectés à celui-ci. C'est franchement farfelu comme hypothèse, surtout si tu n'as pas de voisins douteux et que tu vis en pleine campagne... ^^'
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 16/12/2013 à 13:31
slt

Ca se passe avec :

Quel type connexion ? Wifi ? Câble ethernet ?

Quel Windows ?

Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox

Mets nous une copie d'écran de l'erreur Comment mettre copie d'écran

Mets-nous un ipconfig /all du pc concerné :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0
nobed Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
17 déc. 2013 à 11:49
la livebox c'est Livebox 2 Sagem (ADSL)
la connection c'est en wifi
l'ordi c'est windows vista
pour la copie d'ecran je ne peut pas la faire j'ai pas mon ordi a disposition pendant une semaine mais le message d'erreur de mémoir c'est " la communication avec la livebox a était interompu à cause d'un firewall, vous pouvez les désactiver le temps de la connection"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 17/12/2013 à 12:05
Ben, on attendra la copie d'écran et l'ipconfig

Quel Vista et quel SP ?
0
22 déc. 2013 à 19:54
ipconfig c'est microsoft windows [version 6.0.6001]
copyright <c> 2006 microsoft corporation. tous droits réservés.
c:/user:duss>
0
22 déc. 2013 à 20:09
le message d'erreur je vous l'écrit:

Problème de communication avec la livebox

la communication avec la livebox a été interrompue. veuillez recommencer

il se peut qu'un firewall bloque les communications avec la livebox. si vous posseédez un firewall, vous pouvez le désactiver le temps de l'installation ou accepter les communications avec la livebox si une fenetre d'avertissement
apparait.
0
Modifié par kaumune le 23/12/2013 à 07:30
Mets nous une copie d'écran de l'erreur Comment mettre copie d'écran

Mets-nous un ipconfig /all du pc concerné :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

Deuxième et dernière demande
0