Pile BIOS..

Fermé
hometgars - 15 déc. 2013 à 14:09
 hometgars - 15 déc. 2013 à 15:37
Bonjour,
Tout d'abord j'ai regarder si un post similaire avait déjà était traité et n'en ai pas trouvé ou alors incomplet puisque non suivi.. mais peut être ais je juste loupé la perle rare et si tel est le cas je vous demanderez de me l'indiquer, merci

donc le problème: suite a une pile ayant atteint sa limite après deux ans et demi de bons et loyaux services j'ai changé celle-ci mais mon ordinateur s'est mit a me resignaler que la pile était a plat dés le lendemain...
si cela peut aider ma configuration :
processeur : i7 2600k
ram: 2x4 Go 1600 HyperX blue de kingston
carte graphique: geforce GTX550Ti
et la plus important la carte mere: P8P67LE asus

mes excuses pour les éventuelles fautes
merci a ceux qui me repondront
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 26078 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 4 436
15 déc. 2013 à 14:45
Salut

Deux possibilités:
- La pile neuve était déjà presque vide ou elle est mal monté.
- Le circuit du bios qui maintient la sauvegarde est en court-circuit, cela vide la pile en quelques jours, c'est un problème assez fréquent. Si la carte mère est encore sous garantie (3 ans pour Asus) il faut la renvoyer en SAV.

0
tout d'abord merci pour vos réponses rapides,
flo88 en ce qui concerne le montage non j'ai vérifié deux fois le sens dans lequel je l'avais monté, donc je ne pense pas que ce soit cela et presque vide... Si c'est ça c'est honteux.. mais bref la n'est pas le problème. et pour la deuxième option merci je pense que c'est ce que je vais faire.
Monsieurpod pour la pile le format et même le type de celle-ci j'ai acheté la nouvelle en ayant l'ancienne dans la main je suis donc sur du modèle et en ce qui concerne l'heure/la date je la configure via internet ce qui se fait donc automatiquement une fois la machine connecté (et que la pile du BIOS est effective)
0
ah oui excusez moi je n'avais pas vu que vous aviez déjà changé la pile
du coup c'est plus probable que la carte mère soit morte
et excusez moi aussi , j'ignorais que les cartes mères récentes faisaient la mise a jour par internet, ma plus récente date de 2008...
0
Il n'y a pas de problème c'était des réponse a mes questions quand même, je vous en remercie donc quand meme
0
il faut que tu cherches le modèle de pile, il est marqué sur la pile elle même
tu n'a plus qu'à en racheter une du même modèle (dispo dans n'importe quel bon magasin d'électronique ou supermarché)

ensuite, réentre les réglages du bios comme l'heure ou la date
-1