Asus M3A-H HDMI et RAM
fotocontakt
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
fotocontakt Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fotocontakt Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout d'abord, ma configuration:
CM asus M3A-H Hdmi,
AMD Athlon 64 dual-core 5200+,
RAM corsair twin2 PC 6400 (800 Mhz) 4X1 Go,
HDD WD raptor 15O Go,
CG Asus ATI radeon HD 4350,
Windows 7 x64 pro
Usage: Photoshop CS5, DPP (dérawtiseur Canon) et Auto-pano Pro 64, rien d'autre.
Ma config devient lente et j'ai l'opportunité d'acquérir 8 Go de corsair xms 2,
en 4 x 2 Go de 800mhz, à bon prix. (le mieux serait de tout changer, mais les finances sont au plus bas :)
La carte gère jusqu'à 8Go mais le manuel de la CM stipule:"En raison des limitations du chipset, cette CM ne supporte qu'un max de 4Go pour les systèmes listés ci dessous: Win Vista x64 Edition" c'est tout.
Normalement les OS x64 ne sont t'ils pas censés gérer plus de 4Go ?
J'imagine que je dois pouvoir installer ces barrettes avec Seven 64 mais cette phrase me laisse dans l'expectative.
CM asus M3A-H Hdmi,
AMD Athlon 64 dual-core 5200+,
RAM corsair twin2 PC 6400 (800 Mhz) 4X1 Go,
HDD WD raptor 15O Go,
CG Asus ATI radeon HD 4350,
Windows 7 x64 pro
Usage: Photoshop CS5, DPP (dérawtiseur Canon) et Auto-pano Pro 64, rien d'autre.
Ma config devient lente et j'ai l'opportunité d'acquérir 8 Go de corsair xms 2,
en 4 x 2 Go de 800mhz, à bon prix. (le mieux serait de tout changer, mais les finances sont au plus bas :)
La carte gère jusqu'à 8Go mais le manuel de la CM stipule:"En raison des limitations du chipset, cette CM ne supporte qu'un max de 4Go pour les systèmes listés ci dessous: Win Vista x64 Edition" c'est tout.
Normalement les OS x64 ne sont t'ils pas censés gérer plus de 4Go ?
J'imagine que je dois pouvoir installer ces barrettes avec Seven 64 mais cette phrase me laisse dans l'expectative.
A voir également:
- Asus M3A-H HDMI et RAM
- Mon pc ram - Guide
- Cle hdmi tv - Guide
- Memoire ram - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
2 réponses
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Salut
S'il existe une limitation, elle est d'ordre matériel et non pas logiciel.
Cependant sur le site d'asus, il n'en n'est pas fait état, sauf avec un OS 32 bits, ce qui est normal.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29303174-asus-m3a-h-hdmi-et-ram
Donc rien ne devrait empêcher la reconnaissance des 8 Go.
Il y a une liste des modules compatibles, il faut vérifier si ceux que tu as sont dedans, mais faire l'essais sera la seule façon de répondre.
S'il existe une limitation, elle est d'ordre matériel et non pas logiciel.
Cependant sur le site d'asus, il n'en n'est pas fait état, sauf avec un OS 32 bits, ce qui est normal.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29303174-asus-m3a-h-hdmi-et-ram
Donc rien ne devrait empêcher la reconnaissance des 8 Go.
Il y a une liste des modules compatibles, il faut vérifier si ceux que tu as sont dedans, mais faire l'essais sera la seule façon de répondre.
fotocontakt
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
C'est ce que je me dis, normalement il ne devrait pas y avoir de problème, bien que la mention faite dans le manuel insinue le doute. Qu'appelle tu la liste des modules compatibles ? C'est le pdf d'Asus qui fait la liste des composants compatibles avec la CM ? Là aussi, c'est aussi un peu confus, les barrettes que j'ai ne sont pas dans la liste, et la plupart des barrettes en 2 Go sont de marques inconnues et ne sont pas censées fonctionner en Dual-channel. Je peut t'envoyer le pdf si tu le souhaites. Bon, je me prends sûrement la tête pour rien, ça doit quand même fonctionner du moment qu'on respecte le voltage et la vitesse. Pour le coup, la notice est inutilement compliquée.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Je ne comprends pas bien où est ton problème. Tu peux mettre jusqu'à 8Go de RAM DDR2 800MHz. Evidemment, comme tout, pour pouvoir exploiter les 8Go, il faut un OS 64 bits. Si tu as un OS 32 bits, il faudra aussi le changer.