Arnaque à la location sur Paris sur le bon coin

franboise56 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - Modifié par krazykat le 17/12/2013 à 12:32
franboise56 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 18 déc. 2013 à 21:01
Bonjour,
je viens au cours d'une semaine de tomber sur 3 arnaques à la location sur Paris. La méthode utilisé est toujours la même :

annonce alléchante, loyer super intéressant mais pas de photo, ou une
je réponds et là je reçois un mail avec plein de photos superbes, évidemment on ne peut être qu'intéressé donc je poursuis et là toujours le même discours : j'habite loin je ne peux pas me déplacer pour rien... il faudrait me verser telle somme par mandat cash urgent..... et voilà !

j'ai tout de suite senti l'arnaque d'un certain Philippe Lemettre, M et Mme Delaveau, peut être des noms empruntés à leurs dépens.

soyez vigilants !

3 réponses

Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «

Pensez à faire annuler l'annonce sur le bon coin
2
franboise56 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
15 déc. 2013 à 19:57
c'est fait ! je me demande si le bon coin peut filtrer ces annonces ! je trouve que ce site ne met pas assez en garde. D'où l'intérêt des forums !
0
bonsoir
le bon coin, ne mets pas assez en garde, je ne sais pas.
mais il faudrait arréter, d'etre assisté, car toute pesronne de bon sens, flairera l'arnaque, quand une annonce propose un F2 sur paris à 500euros:mois, ou un anglais, travaillant au nigéeria, voulant acheter votre voiture, sans l'avoir vu, ni essayé, ou une fille étrangére, qui tombera immédiatement amoureuse, dés la 1ere minute de connexion, ou une annonce porposant un galaxy s4, état neuf à 200 euros etc etc
excuser moi, mais faut'il protéger la c... des gens?, c'est une vraie question
0
franboise56 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 > babar2
17 déc. 2013 à 12:26
alors là vaste question ! il y a assez d'articles, de reportages sur ces sujets. Il est vrai qu'avec un peu de bon sens, l'arnaque est vite repérée.
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
17 déc. 2013 à 12:36
Salut,

je me demande si le bon coin peut filtrer ces annonces ! je trouve que ce site ne met pas assez en garde. D'où l'intérêt des forums !

C'est pas flagrant, mais bon-coin prévient quand même les internautes :
http://www.leboncoin.fr/phishing.htm

et l'aide en ligne : http://www2.leboncoin.fr/aide.htm?ca=12_s

Sinon en cas de doutes sur une annonce, prévenir le service-clientèle :
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr

0
franboise56 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
18 déc. 2013 à 21:01
merci, je n'avais pas eu la curiosité d'aller voir.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
17 déc. 2013 à 14:03
Salut,
La solution,serait de bloquer les annonces des lascars qui postent avec une IP
qui les localisent en Afrique de l'Ouest .
Et encore,ce ne serait pas la panacée,car ils se servent aussi de proxy,ou de vpn.
Le tout est d'etre vigilant,et des que l'on voit les mots Western Union et Mandat Cash
Urgent,on laisse tomber car on a affaire a un combinard Africain en mal d'oseille.
A+
0