Ugrade de mon bios

Fermé
Jackdaripper Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 02:26
Jackdaripper Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 03:53
Bonjour,
Jai un vaio vpceb et je trouve que le bios est tres simple ...je nai aucune option a part lheure et le type de disque de demarage ... jaimerais savoir sil existe un moyen de updater celui ci et avec quel outils je le ferais ds le cas echeant . Jai aussi limpression que sony ne moffre pas tous les drivers qui sont reelment a mettre a niveau et dautre soft de detection me dise quil y en a au moins 15 qui sont obsolete ??!! Qui croire...


A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 15/12/2013 à 02:59
bonjour
alors deux choses: vu qu'il y a deux questions
mefie toi des softs qui te font peur, ou qui te disent que tes drivers sont pas a jour, ou que si ton pc est lent tu peux le scanner avec, tel truc et plein de choses dans ce style la.. c'est rarement gratuit, et je dirais meme pas toujours fiable; bref ca amene parfois plus de problemes que ca n'en resoud
ton pc fonctionne, donc avec un minimum de nettoyage de fichiers, tu peux facilement et gratuitement, eviter le pire

pour ton bios
il depend de ta carte mere
si ta carte est un peu ancienne, tu ne feras de reelles ameliorations a flasher ton bios
a supposer qu'une nouvelle version soit disponible

par contre tu risques gros en cas d'erreur au moment du flash
mon conseil est donc
-de mettre a jour tes drivers sur touslesdrivers.com, qui est gratuit, en choisissant bien ton systeme d'exploitation actuel, en recherchant uniquement les drivers plus recents que ceux installes, et en exigant uniquement ceux certifies whql, (decoche les betas)
-verifie bien dans les details de chaque driver, s'ils correspondent bien a ton materiel, car parfois il existe plusieurs version proposees
tu peux trouver les details de tes composants sur maconfig.com ou sur speccy par exemple

concernant ton bios, repere le nom/reference exacte de ta carte mere et sa revision eventuelle
va sur le site du constructeur de ta carte mere, ou sur le site constructeur de ton pc, et regarde si une version de bios plus recente existe , et ce qu'elle apporte en plus de celle que tu as; ensuite verifie le mode d'emploi du flashage; sur les nouveaux bios, tout est prevu et ca reste "relativement " aise en prenant les precautions qui s'imposent
mais sur des bios anciens , c'est pas si simple, si ca rate: pc inutilisable!!!!

mon conseil demeure le meme; tant que ca fonctionne, ne touche pas au bios, mais nettoye un peu tes fichiers, (temp windows; temp internet; eventuellement prefetch; passe un coup de malwarebytes a jour, et apres tu vois
0
Jackdaripper Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
15 déc. 2013 à 03:53
Merci beaucoup !! cest gentil de prendre le temps de me reppondre ! Je vais faire ca je crois... a suivre
0