Problème d'affichage: lignes sur l'écran

Fermé
ghedbourpif Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 15:08
ghedbourpif Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 21:32
Bonjour à vous,
Mon ordinateur a un gros souci depuis des mois que je ne peux régler: l'écran affiche des lignes sur une colonne sur deux (je sais pas si on appelle ça des colonnes mais je veux dire que environ 1cm/2 de l'écran s'affiche avec des lignes et se "duplique" un peu plus loin sur la droite).

Ceci lorsque que j'ouvre en mode sans échec car si je l'allume normalement il s'arrête lors de l'affichage de windows, l'écran est tout noir avec des petits cubes de couleurs vers le centre.

En cherchant sur des forums j'ai supposer que cela pouvait être une problème de driver mais ils sont à jour, la case "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" n'est pas cocher et malheureusement grisée donc peut-être que le souci vient de la.

Bizarrement il s'est allumé une ou deux fois normalement sans souci d'affichage mais au bout de quelques minutes il m'affiche un carré bleu comme quoi il y a un grave souci et qu'il doit s'éteindre.

Voici ma configuration:
Toshiba satellite P300-1AP
Intel Core 2 duo p8400 2.26gHz
3go de ram
64bits
Carte Graphique ATI Mobility Radeon 3650

J'ai jamais essayer de le brancher sur un autre écran pour voir si l'affichage est normal mais cela peut se faire d'ici la semaine prochaine si besoin.

Mon ventilo est quasi foutu (surement un choc qui date de bien avant ce souci) ce qui fait chauffer la machine si je force un peu sur la machine, de plus un ami m'a installé windows 7 (j'étais avant sur vista) mais sans license du coup c'est d'autant plus compliqué.

Bon il est loin d'être neuf ou super performant et certain me diront surement de le vendre ou le balancer mais j'aimerais en tirer quelques sous et il est invendable avec ce problème (rien que d'un point de vue moral ^^).

Ah oui et les lignes dont je parle s'efface quand je passe la souris dessus puis réapparaissent un peu plus tard.

Voila je crois que j'ai fait le tour, je suis bien évidemment disponible si vous avez besoin d'informations supplémentaires et je remercie ceux qui se pencheront sur mon problème.

1 réponse

ghedbourpif Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 21:32
Personne n'a même un simple conseil ?
0