Début de panne ?

Résolu
clems028 Messages postés 594 Statut Membre -  
clems028 Messages postés 594 Statut Membre -
Bonjour, / Bonsoir

voilà a l'instant mon pc portable "asus k73sm" A eu une espèce de grésillement

ce n'est pas un grésillement sonore ( qui sors des haut parleur du pc ) mais bien un bruit d'intérieur ( une machine quoi )

Le bruit fessais quelque chose du genre

" crik crik crik ... crik crik crik ... crik crik crik... etc etc ... "

Le pc ne répond plus sauf la souris je pouvais seulement agrandir et baisser les fenêtre déjà ouverte mais pas les fermes ou interagir avec le windows lui même

J'ai étais obliger de coupé l'alimentation via au bouton de tension

Mais la il remarche ni quel je n'ai eu aucun soucis aucin message d'erreur aucun écran bleu.

mes drivers sont a jour, j'ai passer ccleaner , vérifier la fragmentation du disque dur ( + nettoyage ) mais rien de spéciale.

Alors j'ai imaginer les panne possible par rapport a ce bruit voici :

Carte-mère , proccesseur, carte graphique, ram:

Je pense que c'est un impossible vu les bruits on aurait dit plus un " moteur qui serait bloqué" aucun bruit du bios j'ai écarte l'hypothèse d'éventuelle panne envers ces pièces

lecteur cd:

Le bruitage pourrait ressembler a ça " vu qu'il tourne a l'intérieur" mais par ailleurs aucun cd dans le lecteur celui aussi je l'ai écarter de plus je ne pense pas que si le lecteur cd tombé en panne ceci affecterais windows

Le disque dur:

Il me semble le plus possible mais la souris répondais encore les fenêtres plus au moins

A votre avis qu'est que ça peut être ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 669

les seules pièces mécaniques d'un PC sont :
- les ventilateurs
- les moteurs de disques durs et des lecteurs de CD

donc ça vient d'une de ces pièces, si ça craque, c'est souvent le disque dur
0
clems028 Messages postés 594 Statut Membre 26

Oui c'est ce qui me sembler mes comment être sur ?

Merci.
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 669

tu peux débrancher chaque pièce et démarrer pour voir (par exemple démarrer sur un live CD en débranchant le hdd)
ensuite, il existe des tests de "santé" des disques dur
0

J'essayerais de débrancher plus tard ( demain ) Pour le test de santé j'ai commencer par vérifier la température du disque elle est de 31 a 35 c° donc tout a fait normal jusqu'à au moins 50 c° donc pas la peine de s'inquiéter a ce niveau je vais cherche ce que je faire d'autre

Ps: vérifier grâce au logiciel cpuid monitor
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour éliminer les disques durs, un chkdsk /R x: (x= disque à vérifier) t'aidera bien
0

éliminer ? comme ça ? :/
0