Début de panne ?
Résolu
clems028
Messages postés
594
Statut
Membre
-
clems028 Messages postés 594 Statut Membre -
clems028 Messages postés 594 Statut Membre -
Bonjour, / Bonsoir
voilà a l'instant mon pc portable "asus k73sm" A eu une espèce de grésillement
ce n'est pas un grésillement sonore ( qui sors des haut parleur du pc ) mais bien un bruit d'intérieur ( une machine quoi )
Le bruit fessais quelque chose du genre
" crik crik crik ... crik crik crik ... crik crik crik... etc etc ... "
Le pc ne répond plus sauf la souris je pouvais seulement agrandir et baisser les fenêtre déjà ouverte mais pas les fermes ou interagir avec le windows lui même
J'ai étais obliger de coupé l'alimentation via au bouton de tension
Mais la il remarche ni quel je n'ai eu aucun soucis aucin message d'erreur aucun écran bleu.
mes drivers sont a jour, j'ai passer ccleaner , vérifier la fragmentation du disque dur ( + nettoyage ) mais rien de spéciale.
Alors j'ai imaginer les panne possible par rapport a ce bruit voici :
Carte-mère , proccesseur, carte graphique, ram:
Je pense que c'est un impossible vu les bruits on aurait dit plus un " moteur qui serait bloqué" aucun bruit du bios j'ai écarte l'hypothèse d'éventuelle panne envers ces pièces
lecteur cd:
Le bruitage pourrait ressembler a ça " vu qu'il tourne a l'intérieur" mais par ailleurs aucun cd dans le lecteur celui aussi je l'ai écarter de plus je ne pense pas que si le lecteur cd tombé en panne ceci affecterais windows
Le disque dur:
Il me semble le plus possible mais la souris répondais encore les fenêtres plus au moins
A votre avis qu'est que ça peut être ?
Merci d'avance pour vos réponses.
voilà a l'instant mon pc portable "asus k73sm" A eu une espèce de grésillement
ce n'est pas un grésillement sonore ( qui sors des haut parleur du pc ) mais bien un bruit d'intérieur ( une machine quoi )
Le bruit fessais quelque chose du genre
" crik crik crik ... crik crik crik ... crik crik crik... etc etc ... "
Le pc ne répond plus sauf la souris je pouvais seulement agrandir et baisser les fenêtre déjà ouverte mais pas les fermes ou interagir avec le windows lui même
J'ai étais obliger de coupé l'alimentation via au bouton de tension
Mais la il remarche ni quel je n'ai eu aucun soucis aucin message d'erreur aucun écran bleu.
mes drivers sont a jour, j'ai passer ccleaner , vérifier la fragmentation du disque dur ( + nettoyage ) mais rien de spéciale.
Alors j'ai imaginer les panne possible par rapport a ce bruit voici :
Carte-mère , proccesseur, carte graphique, ram:
Je pense que c'est un impossible vu les bruits on aurait dit plus un " moteur qui serait bloqué" aucun bruit du bios j'ai écarte l'hypothèse d'éventuelle panne envers ces pièces
lecteur cd:
Le bruitage pourrait ressembler a ça " vu qu'il tourne a l'intérieur" mais par ailleurs aucun cd dans le lecteur celui aussi je l'ai écarter de plus je ne pense pas que si le lecteur cd tombé en panne ceci affecterais windows
Le disque dur:
Il me semble le plus possible mais la souris répondais encore les fenêtres plus au moins
A votre avis qu'est que ça peut être ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Début de panne ?
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Espace début de paragraphe word - Guide
- Chanson avec bruit de moteur au début ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Pourquoi je reviens au début de page sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
Merci.
ensuite, il existe des tests de "santé" des disques dur
Ps: vérifier grâce au logiciel cpuid monitor
Pour éliminer les disques durs, un chkdsk /R x: (x= disque à vérifier) t'aidera bien