Démarrage
kristinnelle Messages postés 290 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un Hp pavilion s5108 fr , carte graphique nvidia gforce g210.
Quand j'allume ma tour le matin, windows ( vista 64 bits) ne se lance pas , no signal . Je peux alors le démarrer en mode sans échec et le redémarrer; là windows se lance normalement et peut tenir toute la journée sans défaillance . Le problème est le démarrage le matin .
J'ai mis à jour la carte graphique . Merci à vous de m'aider.
- Démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Dossier démarrage - Guide
42 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème décrit concerne un PC HP Pavilion s5108 avec une carte graphique Nvidia GeForce G210 qui affiche « no signal » au démarrage, alors que l’ordinateur démarre normalement en mode sans échec. Plusieurs indices suggèrent un problème de pilote vidéo ou de détection au démarrage, puisque l’appareil fonctionne en mode sans échec et reste stable durant la journée. En cas de doute, vérifier les câbles et le moniteur, réinstaller ou mettre à jour les pilotes de la GeForce G210, et tester si le démarrage matériel persiste pourrait aider. Par ailleurs, des problèmes liés à l’alimentation, au BIOS ou aux câbles d’affichage peuvent bloquer le démarrage sans signal, justifiant une vérification du BIOS et des composants externes.
Regarde dans le bios de ton pc si ton DD est en first boot ?
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionUn problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
Signature du problème
Nom d'événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20131218-1918.dmp
sysdata.xml
Version.txt
Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l'ouverture d'une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA8005EDD4E0
BCP2: FFFFFA600361D190
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
J'ai souvent ce message
Je me permet d'intervenir : concernant quels drivers installer, je t'invite à te rendre sur le site Tout les drivers
Sut ce site, tu pourras vérifier que tes drivers sont à jour en faisant la détection automatique.
En espérant que ça puisse t'aider ;-)
Pastafarien en puissance!!!
fais ceci:
1- désinstalle le pilote Nvidia via Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités
2- supprime le dossier Nvidia dans dans C:\...
3- fais un nettoyage du registre avec CCleaner
4- installe le pilote NVIDIA GeForce G210
A+
Dans ce mode tu as de la vidéo ?
Je te propose cet extrait/
No signal : problème matériel d'écran, de connectique ou de carte graphique (au pire, carte-mère). Si elle arrive à se connecter en mode sans échec, c'est probablement un problème de drivers.
Vista peut mettre à jour le pilote de la carte graphique au démarrage si ton pilote principal est désinstallé.
Quelle est la référence de ta carte graphique ?
Siw, ce petit utilitaire te le dira.
Une fois siw ouvert, tu clic à gauche sur:
Matériels
- 1
- 2
- 3