Operating system not found
Fermé
Tweek
-
13 déc. 2013 à 19:15
jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 déc. 2013 à 23:01
jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 déc. 2013 à 23:01
A voir également:
- Operating system not found
- Reboot system now - Guide
- The system found unauthorized changes on the firmware operating system or uefi drivers - Forum Windows 7
- Missing operating system ✓ - Forum Windows 10
- An operating system wasn't found try disconnecting any drives that don't contain an operating system - Forum Windows 10
- The language dll vb6fr.dll could not be found - Forum Windows
5 réponses
jeannets
Messages postés
27450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
13 déc. 2013 à 19:22
13 déc. 2013 à 19:22
explique davantage..?
Quel est ton system d'exploitation..? quel windows, je suppose..?
Depuis combien de temps ce PC marche bien??? Depuis combien de temps il s'est mis à mal fonctionner...?
Qu'as tu fait juste avant que la misère lui tombe dessus..?
es-tu le seul à te servir de ce PC...? Quelle est l'activité dominante..?
Courage.
Quel est ton system d'exploitation..? quel windows, je suppose..?
Depuis combien de temps ce PC marche bien??? Depuis combien de temps il s'est mis à mal fonctionner...?
Qu'as tu fait juste avant que la misère lui tombe dessus..?
es-tu le seul à te servir de ce PC...? Quelle est l'activité dominante..?
Courage.
papyqdb
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
41
13 déc. 2013 à 20:32
13 déc. 2013 à 20:32
Bonjour,
il y a un lecteur CD/DVD ?
Vous avez un cd réparation système ?
Le disque dur est peut-être mort, il faudrait un peu plus de détails.
Cordialement
il y a un lecteur CD/DVD ?
Vous avez un cd réparation système ?
Le disque dur est peut-être mort, il faudrait un peu plus de détails.
Cordialement
jeannets
Messages postés
27450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
13 déc. 2013 à 21:33
13 déc. 2013 à 21:33
Bonsoir,
Je te conseil de télécharger le CD Hiren's Boot https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Le graver.. si tu peux sur un autre PC.
Il fonctionne tout seul.. Il faut le mettre dans le lecteur CD et redémarrer le PC.
Le PC doit booter sur ce CD... il faut lancer "Mini Windows XP" le but étant de voir si le probleme vient de Windows ou le disque dur et si le reste du Hardware fonctionne bien.
Pour que le PC démarre sur le CD, il faut aller dans le BIOS et mettre le CD en première position dans le "Boot Sequence" si ce n'est déja fait.
Je te conseil de télécharger le CD Hiren's Boot https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Le graver.. si tu peux sur un autre PC.
Il fonctionne tout seul.. Il faut le mettre dans le lecteur CD et redémarrer le PC.
Le PC doit booter sur ce CD... il faut lancer "Mini Windows XP" le but étant de voir si le probleme vient de Windows ou le disque dur et si le reste du Hardware fonctionne bien.
Pour que le PC démarre sur le CD, il faut aller dans le BIOS et mettre le CD en première position dans le "Boot Sequence" si ce n'est déja fait.
J'ai une amie qui m'a dit qu'il fallait enlever le disque dur et le remettre car ça pourrait être un problème de branchement ou je ne sais pas trop quoi... J'ai un autre ordinateur mais le problème c'est que celui ci je dois le rendre ce lundi et j'aimerais bien pouvoir continuer à aller sur internet.
jeannets : Je ne comprend pas trop comment faire, sur mon netbook il n'y a pas de lecteur CD en fait. Du coup j'avais Daemon Tools (un truc du genre). Le problème vient du disque dur ça c'est sûr mais il est forcément fichu ou il peut être récupéré ? Merci pour tes réponses si rapide :)
jeannets : Je ne comprend pas trop comment faire, sur mon netbook il n'y a pas de lecteur CD en fait. Du coup j'avais Daemon Tools (un truc du genre). Le problème vient du disque dur ça c'est sûr mais il est forcément fichu ou il peut être récupéré ? Merci pour tes réponses si rapide :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
13 déc. 2013 à 23:01
13 déc. 2013 à 23:01
Excuse, j'ai oublié qu'il n'y avait pas de lecteur CD là dessus, mais la même chose s'installe aussi sur une clé USB et tu BOOT ton PC là dessus. Même en enlevant le disque dur... Ce system fonctionne.
Comme je l'ai dit, il faut différencier s'il s'agit du disque dur ou son contenu ou le hardware du PC..?? Mais je n'ai rien affirmé ni pour l'un ni pour l'autre, ça ne sera possible qu'après ton action et ta réponse.
C'est quoi ce PC ..?? c'est un vrai disque dur ou une mémoire SSD...?
Tes vidéo..? C'était du Streaming ou sur le disque dur..?
Comme je l'ai dit, il faut différencier s'il s'agit du disque dur ou son contenu ou le hardware du PC..?? Mais je n'ai rien affirmé ni pour l'un ni pour l'autre, ça ne sera possible qu'après ton action et ta réponse.
C'est quoi ce PC ..?? c'est un vrai disque dur ou une mémoire SSD...?
Tes vidéo..? C'était du Streaming ou sur le disque dur..?
13 déc. 2013 à 19:47
Juste avant qu'il lâche je regardais une vidéo sur internet et il a bloqué sur une image avant que j'entende un bruit bizarre, comme un grincement dans l'ordi et j'ai du forcer l'arrêt.
Oui je suis la seule sur le PC et je m'en sert surtout pour regarder des vidéos et aller sur des sites de jeu en ligne ou de streaming.