Fonction xcel

gogo -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J ai besoin d'aide

En effet je cherche un symbole qu'on peut utiliser dans la fonction (si) pour trouver une valeur dans un intervalle donné
j ai essaye avec ceci: si (21[17-32];0;1], mais sa n'a pas marché.
Besoin d'aide s'il vous plait !
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 443

Bonjour

Pas compris du tout avec votre formule, ce que vous voulez faire
A tout hasard
pour définir si une valeur est dans un intervalle entre 17 et 32 (exclu)

=SI(ET(Cell>17;Cell<32);résultat;"")

et bien sur, remplacer par >= et <= pour inclure les limites.

crdlmnt

0
gogo

merci,

c'et à dire que pour être plus claire, on m'a demande de calculer la gratification pour nos employer par rapport leur durée , et on m'a remis des intervalles pour le faire . je m'explique, ceux qui ont l'ancienneté de 2 mois à 6 mois par exemple je dois calculer leur gratification en faisant le nombre de mois x le salaire de base/6 ; et ceux qui ont la durée de 6 mois à 18 mois je calcule en faisant le nombre de mois x le salaire de base/3.

donc j'aurais beaucoup de si en effet!

j'espère que je suis un peu claire.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 443

Re
si vous avez la suite de vos limites et des coef correspondant,, on peut vous trouver une solution, comme par exemple dans le fichier ci joint, ou vous trouverez deux solutions
https://www.cjoint.com/c/CLnn2hqCxe3
revenez avec plus d'info si besoin
crdlmnt
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

l'ancienneté en B3, le salaire En C3
=(EQUIV(B3;{0;2;6;18};1)-1)*(B3*C3/6)
0