Fonction xcel
gogo
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J ai besoin d'aide
En effet je cherche un symbole qu'on peut utiliser dans la fonction (si) pour trouver une valeur dans un intervalle donné
j ai essaye avec ceci: si (21[17-32];0;1], mais sa n'a pas marché.
Besoin d'aide s'il vous plait !
J ai besoin d'aide
En effet je cherche un symbole qu'on peut utiliser dans la fonction (si) pour trouver une valeur dans un intervalle donné
j ai essaye avec ceci: si (21[17-32];0;1], mais sa n'a pas marché.
Besoin d'aide s'il vous plait !
A voir également:
- Fonction xcel
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
c'et à dire que pour être plus claire, on m'a demande de calculer la gratification pour nos employer par rapport leur durée , et on m'a remis des intervalles pour le faire . je m'explique, ceux qui ont l'ancienneté de 2 mois à 6 mois par exemple je dois calculer leur gratification en faisant le nombre de mois x le salaire de base/6 ; et ceux qui ont la durée de 6 mois à 18 mois je calcule en faisant le nombre de mois x le salaire de base/3.
donc j'aurais beaucoup de si en effet!
j'espère que je suis un peu claire.
si vous avez la suite de vos limites et des coef correspondant,, on peut vous trouver une solution, comme par exemple dans le fichier ci joint, ou vous trouverez deux solutions
https://www.cjoint.com/c/CLnn2hqCxe3
revenez avec plus d'info si besoin
crdlmnt