Arnaque paypal
Bob l'éponge
-
12 déc. 2013 à 10:56
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 12 déc. 2013 à 19:10
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 12 déc. 2013 à 19:10
A voir également:
- Arnaque paypal
- Créer un compte paypal - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Supprimer compte paypal - Guide
- Recharge paypal tabac - Forum Réseaux sociaux
- Tickets Recharges PCS Paypal ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Dexterccm
Messages postés
7652
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 505
Modifié par Dexterccm le 12/12/2013 à 11:29
Modifié par Dexterccm le 12/12/2013 à 11:29
Bonjour à vous aussi
Conclusions:
1. vous avez vendu par correspondance depuis un site non destiné à la vente par correspondance
2. Vous n'avez pas été capable d'identifier un faux mail paypal
3. n'envoyez rien avant d'avoir vérifier sur votre compte paypal depuis le site paypal que vous avez bien été crédité (parce que par mail moi je peux vous envoyer une copie d'un mail Paypal qui vous dit que vous héritez de la couronne d'Angleterre. Soit vous savez identifier un faux mail paypal notamment grâce à l'adresse mail de l'émetteur, soit vous devez systématiquement vérifier sur le compte paypal en ligne et ne pas prendre en compte les mals reçus).
Conclusions:
1. vous avez vendu par correspondance depuis un site non destiné à la vente par correspondance
2. Vous n'avez pas été capable d'identifier un faux mail paypal
3. n'envoyez rien avant d'avoir vérifier sur votre compte paypal depuis le site paypal que vous avez bien été crédité (parce que par mail moi je peux vous envoyer une copie d'un mail Paypal qui vous dit que vous héritez de la couronne d'Angleterre. Soit vous savez identifier un faux mail paypal notamment grâce à l'adresse mail de l'émetteur, soit vous devez systématiquement vérifier sur le compte paypal en ligne et ne pas prendre en compte les mals reçus).
Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Afrikarnak
Messages postés
35518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
Ambassadeur
14 458
Modifié par Afrikarnak le 12/12/2013 à 18:15
Modifié par Afrikarnak le 12/12/2013 à 18:15
Bonjour..
Ce serait fort étonnant que ce soit le VRAI Paypal qui te demande 300€ ainsi qu'une preuve d'envoi. Plutôt un clone manipulé par un escroc..
Arnaque connue, dite au 'Faux Paypal suisse'..
A+
Ce serait fort étonnant que ce soit le VRAI Paypal qui te demande 300€ ainsi qu'une preuve d'envoi. Plutôt un clone manipulé par un escroc..
Arnaque connue, dite au 'Faux Paypal suisse'..
A+
12 déc. 2013 à 16:23
2-il s'agit bien d'un vrai mail paypal (d'ailleurs les fonds étaient bien visible sur notre compte avec accès sécurisé).
3-voir point 2- !!
d'ou mon mail pour prévenir que cette arnaque est bien montée, et que comme le dit paypal, il protège vos ACHATS et en aucun cas les VENTES !!!
12 déc. 2013 à 19:10
2. Je serai curieux de connaitre l'adresse mail de l'émetteur du soit disant mail paypal. Paypal ne facture pas pour récupérer de l'argent d'une devise étrangère, paypal est international. Paypal ne vous demande JAMAIS de payer quoi que ce soit, paypal se sert directement à la source avec les comissions paypal (il récupère de 1,3 à 4,3% + 0,25 centimes d'euros. Je vous laisse calculer combien vous auriez dû vendre votre objet pour que les frais paypal soit de 300 euros)
3. voir point 2