[HD externe] infecté et innaccessible

Résolu
jbm5 Messages postés 31 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Mon disque dur externe est infecté.
Mais mon problème principal est que je ne peux y acceder.
Quand je le branche apres avoir avoir allumé mon pc, il n'est pas détecté (uniquement le son de connexion). Mais quand je le branche avant de l'allumer le seul truc en plus est l'icone d'extraction apparait dans la barre de taches, mais reste innacessible.
Donc comment le désinfecter
Merci
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bon dans cas il faut procéder par élimination ou essaye l'une de ces propositions.

1- Je commencerais par voir si c'est idem en le branchant sur un autre poste.

2- Si c'est pareil booter sur le cd d'XP pour voir s'il bloque le démarrage.

3- Si oui, est-ce que tu peux le sortir de son boitier pour le mettre en interne sur une nappe de ton pc.

4- Après ça si le problème reste un coup de format, mais là faut-il encore pouvoir démarrer avec le disque connecté.
1
jbm5 Messages postés 31 Statut Membre 3

Merci pour ces infos
Mais peux tu juste m'expliquer le deuxième point
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et je suppose que tu veux pas le formater ?
0

non a part si c la seule solution
0

Ce que je voudrais comprendre c'est si il est détecté pourquoi est ce qu'il est impossible d'y acceder
0

ben c'est justement là le problème car s'il n'est pas accessible.

Est-ce que ton antivirus peut le détecter pour faire un scan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai avast mais il ne détecte pas mon HD donc je ne peux pas faire d'analyse. Que faire!!!
0

tu es bien sur qu'il est infecté ? ne serait ce pas un autre problème ..

Regarde dans la gestion des disques pour voir s'il y est..
0

Je vais essayé de te donner toutes les infos que je peux.
Quand je fais détection de nouveaux matériels, la première fois après avoir allumé mon pc il me dit qu'il y a déjà une installation en cours et quand je réedite l'opération il ne trouve rien et ne me présente aucun message.( pour info jem'en suis déjà servi sur ce pc sans aucun prob).
Et quand je démarre mon pc avec le HD déjà connecté au cours du démarrage un écran bleu apparait et explique qu'un élément ajouté ou connecté est probablement infecté et que je dois redémarrer mon pc. voilà.
Je suis loin d'etre un pro mais je me demerde en général en informatique et ce que je trouve bizzare en plus de la probable infection c'est que selon la situation il le détecte plus ou moins et là je ne vois pas de logique
0

ben c'est simple,

lors du démarrage sur le cd d'XP comme pour lancer une install... s'il trouve un lecteur qui a des problèmes tu devrais avoir un beau écran bleu.

Maintenant ce n'est qu'une suposition, mais souvant le cas. Ca coûte rien d'essayer du moment que tu lance pas une nouvelle Intallation d'XP.

En plus si ça passe jusqu'à l'écran choix Installer ou Réparer tu peux passer en mode console "R" pour lancer un CHKDSK /f

Ou pour en savoir plus sur les obtions possible CHKDSK /?
0