Desintaller yontoo lollipop et Utorrent

Résolu/Fermé
brunadavina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 23:44
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 12 déc. 2013 à 19:31
Bonjour!!! Svp a vrai dire je suis un peu perdu.Depuis quelques temps mon ordinateur(acer aspire v5 Windows 8]) rame excessivement(je l'ai envoyé a la maison mère,mais ils me disent que la garantie ne tient pas compte des problèmes de software ou d'installation des choses du genre,en gros inutile quoi!) En effet malencontreusement plusieurs supports a caractère dangereux selon mon antivirus mcAfee avait été installé. J'ai pu enlever certains mais d'autres non à savoir ''lollipop'' ''yontoo 2.04'' et ''Utorrent by Bit Torrent Inc''! en essayant le système expliqué dans plusieurs cas( adwcleaner ...etc...)mais le système Windows Smartscreen m'empêche de progresser!
Svp à ce point que me reste t-il à faire? Car mon ordinateur se plante trop,et l'anti-virus ne me semble pas assez puissant!!!



A voir également:

3 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
12 déc. 2013 à 07:28
Bonjour,


Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :



¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur le bureau


¶ Sous Vista/Win7 et Win8, lancer l'installation par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"


¶ Suivre les étapes lors de l'installation, il se lancera automatiquement une fois terminée.
(si ce n'est pas le cas, clique sur l'icône présente sur le bureau ZHPDiag (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")


¶ Une fois la fenêtre ouverte,

¶ Clique sur CONFIGURER
¶ Clique enfin sur la loupe en bas à gauche pour lancer l'analyse (sans le + ni le -)
¶ Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
¶ Patiente durant l'analyse
(Il est possible que l'outil donne l'impression de ne pas avancer voir même d'être bloqué avec un message "ne répond pas", le laisser travailler)

¶ Une fois l'analyse terminée, un rapport sera créé. Ce rapport (ZHPDiag.txt) se trouve également sur ton bureau
¶ Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
¶ Clique sur Parcourir et cherche sur ton bureau le fichier ZHPDiag.txt
¶ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
¶ Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier"
¶ Copie le lien obtenu dans ta réponse

Pour t'aider
0
brunadavina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 17:18
bonjour et merci de m'avoir répondu. En effet je n'ai plus utilisé le nouveau que tu m'as recommandé,mais juste l'ancien(adwcleaner) vue que c'était déjà installé dans l'ordinateur. J'ai en effet bénéficié d'un ménage totale(malgré utorrent qui ne veux se désinstaller pour je ne sais quelle raison.) Et a présent qu'est-ce que je dois faire de ce programme svp? le laisser dans mon ordi ou l'efface? Mais j'ai l'impression que si je l'efface tous les virus qui ont été placé en quarantaine se libéreront de nouveau?
merci!
et voici l'un des multiples rapports que j'ai eu a recevoir.
# AdwCleaner v3.015 - Report created 12/12/2013 at 17:01:38
# Updated 10/12/2013 by Xplode
# Operating System : Windows 8 (64 bits)
# Username : 645549 - DAVINA_MAKIMA_6
# Running from : C:\Users\645549\Downloads\adwcleaner-3.015.exe
# Option : Clean

***** [ Services ] *****


***** [ Files / Folders ] *****


***** [ Shortcuts ] *****


***** [ Registry ] *****


***** [ Browsers ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537


-\\ Google Chrome v

[ File : C:\Users\645549\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Deleted : urls_to_restore_on_startup
Deleted : homepage

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [901 octets] - [12/12/2013 17:00:37]
AdwCleaner[S0].txt - [719 octets] - [12/12/2013 17:01:38]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [778 octets] ##########
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
12 déc. 2013 à 19:31
Je t'avais demandé d'utiliser ZHPDiag qui est un outil de diagnostic, nous aurions pu de la sorte vérifier s'il ne restait pas d'indésirables sur ton PC ...

En effet je n'ai plus utilisé le nouveau que tu m'as recommandé,mais juste l'ancien(adwcleaner) vue que c'était déjà installé dans l'ordinateur. 

AdwCleaner est fréquemment mis à jour par sont concepteur, or si tu utilise une ancienne version, les malwares récents ne seront pas détectés !

C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut pas conserver les outils de désinfection, ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement le bureau.

Si tu veux vraiment en rester là, utilise cet outil :

• Télécharge DelFix ( d'Xplode ) sur ton Bureau.
• Lance le et coche toute le cases sauf "effectuer une sauvegarde du registre"
• Clique sur "Exécuter"
• Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
• Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSearch.txt )

Pour ne plus te faire avoir, lire :
-Stop les publicités intempestives adwares et programmes parasites
-PUPs/LPIs
0