SATELLITE L870-194 s'éteint tout seul

Fermé
empidocl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2013 à 09:40
Bonjour,

J'ai un SATELLITE L870-194 que je viens d'acheté il ya un mois.

le problème :
-----------------
Il s'éteint tout seul lorsque j'utilise des logiciels de 3d ou des logiciels de calculs lourds, comme 3dsmax ou after effect.
mais, j'ai remarque qu'il s'éteint seulement quand le câble d'alimentation est branché.
Sinon, pas de problèmes quand il n'es pas bronché, même si j'utilise les même logiciels et les même procédures qui le font éteindre.
je ne peux pas travaillé sur mes travaux avec le câble branché, est je doit attendre qu'il ce recharge pour que je continue de travaillé. Je perds trop de temps comme sa.

le pc est très propre, je pense pas que c'est un problème de surchauffe.

qu'es que vous en pensez.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 09:40
Salut!

Contrairement à toi je pencherais pour un problème de surchauffe. Je m'explique: quand ton PC est débranché, il ne vas pas consommer autant que lorsqu'il est branché, et ce pour à peu près tous les programmes. Sachant que ceux que utilisent sont des usines à gaz ça doit quand même chauffer pas mal. Sauf que, comme la puissance est limitée sur batterie, la chauffe l'est aussi, c'est ce qui empêche le PC de s'éteindre.


Ensuite, lorsque tu branches ton PC, il est comme "libéré" et utilise sont processeur à fond. Et un i7 consomme et chauffe vraiment pas mal. Peut-être atteint-il le seuil critique pour que le système se coupe...

Pour vérifier tout cela, rien de mieux qu'un (ou plutôt deux dans ton cas) relevés de températures. Et pour pouvoir le faire, il suffit simplement d'installer HWMonitor. ;)
0