Pb restauration dossiers Thunderbird
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Lionel57
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ezone -
ezone -
Bonjour à vous,
J'ai un p'tit pb pour restaurer mes dossiers de Thunderbird (2.0).
Avant formatage, j'ai copié le sous-répertoire suivant :
XXXX.default, qui se trouve sous C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Thunderbird\Profiles\XXXX.default
Lorsque je remets le sous-dossier à la place de celui créé lors de la réinstallation, j'ai un message qui m'indique qu'une application de Thunderbird tourne déjà mais ne répond pas !
Je me suis apperçu que j'ai copié un sous-dossier trop bas, j'aurais dû prendre dès "Profiles" (enfin je pense)
Comment faire pour récupérer mes dossiers ?
Merci pour votre aide
J'ai un p'tit pb pour restaurer mes dossiers de Thunderbird (2.0).
Avant formatage, j'ai copié le sous-répertoire suivant :
XXXX.default, qui se trouve sous C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Thunderbird\Profiles\XXXX.default
Lorsque je remets le sous-dossier à la place de celui créé lors de la réinstallation, j'ai un message qui m'indique qu'une application de Thunderbird tourne déjà mais ne répond pas !
Je me suis apperçu que j'ai copié un sous-dossier trop bas, j'aurais dû prendre dès "Profiles" (enfin je pense)
Comment faire pour récupérer mes dossiers ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Restaurer thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Restaurer ordinateur - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Restaurer windows 10 - Guide
- Restaurer conversation whatsapp - Guide
2 réponses
Je me réponds à moi-même... ayant solutionné mon pb !
L'erreur venait du fichier profiles.ini
Dans celui-ci, il y a une ligne qui indique le numéro du profil à ouvrir, et lors de la réinstallation, le numéro n'est plus le même.
Donc la procédure à suivre :
- Ouvrir dans le bloc note le fichier profiles.ini qui se trouve dans :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Thunderbird\Profiles
- dans le fichier, remplacer XXXXXXXX par votre ancien code
Path=Profiles/XXXXXXXX.default
le .default ici est pour l'utilisateur par défaut.
Si vous avez créé un profil d'utilisateur autre, "default" sera remplacé en concéquence.
Voili voilou...
L'erreur venait du fichier profiles.ini
Dans celui-ci, il y a une ligne qui indique le numéro du profil à ouvrir, et lors de la réinstallation, le numéro n'est plus le même.
Donc la procédure à suivre :
- Ouvrir dans le bloc note le fichier profiles.ini qui se trouve dans :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Thunderbird\Profiles
- dans le fichier, remplacer XXXXXXXX par votre ancien code
Path=Profiles/XXXXXXXX.default
le .default ici est pour l'utilisateur par défaut.
Si vous avez créé un profil d'utilisateur autre, "default" sera remplacé en concéquence.
Voili voilou...
J'avais le même message et j'ai commené à me poser les questions. Tout marche nickel now