Pb restauration dossiers Thunderbird

Résolu
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ezone -
Bonjour à vous,

J'ai un p'tit pb pour restaurer mes dossiers de Thunderbird (2.0).
Avant formatage, j'ai copié le sous-répertoire suivant :
XXXX.default, qui se trouve sous C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Thunderbird\Profiles\XXXX.default
Lorsque je remets le sous-dossier à la place de celui créé lors de la réinstallation, j'ai un message qui m'indique qu'une application de Thunderbird tourne déjà mais ne répond pas !

Je me suis apperçu que j'ai copié un sous-dossier trop bas, j'aurais dû prendre dès "Profiles" (enfin je pense)

Comment faire pour récupérer mes dossiers ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je me réponds à moi-même... ayant solutionné mon pb !

L'erreur venait du fichier profiles.ini
Dans celui-ci, il y a une ligne qui indique le numéro du profil à ouvrir, et lors de la réinstallation, le numéro n'est plus le même.
Donc la procédure à suivre :
- Ouvrir dans le bloc note le fichier profiles.ini qui se trouve dans :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Thunderbird\Profiles
- dans le fichier, remplacer XXXXXXXX par votre ancien code
Path=Profiles/XXXXXXXX.default
le .default ici est pour l'utilisateur par défaut.
Si vous avez créé un profil d'utilisateur autre, "default" sera remplacé en concéquence.

Voili voilou...
0
ezone

Merci Lionel57,
J'avais le même message et j'ai commené à me poser les questions. Tout marche nickel now
0
lelutino

Salut
moi j'ai a peu pres le même problème :
mais j'ai copier le dossier Mozilla thunderbird qui était dans program files --avant mon formatage--
et non pas le profile dans app data !!
Y a t-il moyen d'après vous de récupérer mes mails, sous dossiers etc. ?

merci d'avance pour vos réponses
0
DG31

Bonjour,
Eh non, les messages et tout le paramétrage est situé dans AppData de l'utilisateur
Désolé
DG
0
jon(jon) > DG31

bonjour,

avant formatage de mon pc, j'ai sauvegarder les fichiers qui sont avec "inbox" inbox.mdf" etc .... mais je n'ai pas conservé le profil et les fichiers qui vont avec !

quelqu'un aurait un solution pour retrouver mes mails ?
0