(Thunderbird] Probleme des indesirables [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
 freebike -
Bonsoir,

j'ai réinstallé thunderbird mais je n'arrive pas à faire que les mails vus comme indésirables soient directement mis dans le dossier indesirables.

merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

Salut,
donc en ce qui concerne le junk à la place du dossier indésirable, c'est juste que tu dois avoir la version anglaise. Telecharge le patch français.
Ensuite il y a trois endroits (pour un seul mail) ou l'on peut paramétrer la gestion des indésirables .
Outils -> Options _> confidentialité...;
Outils -> paramètres des comptes -> dossier locaux -> parametrer indesirable;
Outils -> paramètres des comptes -> votre mail -> parametrer indesirable;
Normalement en parametrant les trois vous devriez ne plus avoir de problème.
En ce qui me concerne j'avais le même problème que vous et cette solution l'a réglée.
Par contre avec la dernière vesion thunderbird filtre moins bien les spams?? Je cherche une solution...
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai bien la version française mais quand je coche l'option "dossier 'indésirables' sur : dossier locaux, il me met le indésirables dans un dossier 'junk'
Pas très gênant mais je préfèrerais 'Indésirables'

Une idée ?
> JanKristof
Je me répond à moi-même : après avoir redémarré mon ordi, le dossier s'appelle bien maintenant 'Indésirables'.

Désolé pour le bruit.
gus.gusgus merci bcp

effectivement c'est le paramètre : "Outils -> paramètres des comptes -> votre mail -> parametrer indesirable; " qui chapote les paramètres similaires des comptes individuels. Si ce n'est pas paramétré à cet endroit, ça ne marche plus.

pour moi c'est redevenu ok

il serait bon de faire le ménage dans le gestionnaire des indésirables, car les réglages et leur clarté laissent un peu à désirer...

ciao
version de thunderbird 2.0.0.6 :

Tu vas dans les paramètres de tes comptes (Outils => Paramètres des comptes ...) et sur chacun des comptes que tu as crées il suffit de passer dans l'option "Paramètres pour les indésirables" et là tu choisis les actions à mener.
Personnellement je centralise tous les indésirables dans un seul répertoires "indésirables" et je passe régulièrement vérifier si un de mes mails légitimes ne seraient pas arrivés ici par hasard!
Pour éviter que les mails de la famille ou des amis (ou pire tes relations de travail) soient marqués comme indésirables, bien sélectionner dans cette zone la case à cocher "Ne pas marquer les messages comme indésirables si l'expéditeur est dans : " et là tu choisis l'agenda qui te convient. Pour ma part je n'en ai qu'un donc il s'agit de mon "Adresses personnelles"

Voilà, fini la galère du tri de courrier ...
J'ai le même problème. Depuis que j'ai changé de version, les messages des destinataires qui ne sont pas dans mon carnet d'adresses ne vont plus dans le dossier des indésirables.
D'ailleurs ce qui est étrange, c'est que le dossier s'appelle "Junk" (par défaut). L'outil : "Gestion des indésirables a disparu).
Pour gérer les indésirables: clic droit sur le dossier "Indésirables", "Propriétés", onglet "Règles...." (manip valable pour tout les dossier). Au passage, faire "Fichier", "Compacter": cela fait pas de mal....
Merci leduc.d
ça fonctionne bien
Pour ce problème, j'ai appliqué ce qui était indiqué ici et ça à marché pour moi : http://eliote.info/blogbnwp/probleme-parametres-des-indesirables-sur-thunderbird/

bonne journée!
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013
103
essaye Cette extension elle permet de supprimer les messages classés comme étant indésirables à partir du menu contextuel (clic droit) sur le dossier concerné (paramétrable dans les options).
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Idem, ne fonctionne pas chez moi non plus. J'ai la dernière version de thunderbird (version 2.0.0.6). J'ai mis dans "paramètres des indésirables" l'option "déplacer les nouveaux messages indésirables vers 'indésirables' dans 'dossiers locaux'" mais ça ne marche pas, les indésirables restent dans "courrier entrant" et je dois les virer à la main...
Pareil pour moi, c'est assez ennuyeux.
ça marche quand on le fait manuellement (c'est à dire marquer un mail comme indésirable)
mais en automatique ça ne marche pas.
quelqu'un à la solution ou une solution de contournement ?
A mon avis le paramètre important à ne pas oublier pour que les mail indésirables se déplace dans le dossier du même nom, c'est celui-ci:
dans paramètres de comptes sur la gauche vous voyez votre ou vos adresses mail, et tout en bas se trouve DOSSIERS LOCAUX puis paramètres des indésirables.
cliquez dessus et cocher "activer les contrôles + carnet d'adresses thundirbird +déplacer les nouveaux courriels + dossier indésirables sur (dossiers locaux)+ supprimer automatiquement les couriels.

sans oublier les autres paramètres dans outils/option/sécurité et dans chacune de vos adresses (option paramètres des indésirables)

par cette simple option vous activez le déplacement pour toute vos adresse mail.

A bientôt
Tmi
Bonjour!
J'ai lu avec intérêt votre discussion. personnellement, les messages sont bien marqués indésirables, mais bien que tout soit parfaitement paramétré, ils restent bien en place depuis que j'ai réinstallé Thunderbird.
De plus, lorsque je les déplace vers "les indésirables", seuls ceux marqués non lus subsistent, les autres sont détruits.
Quelqu'un a-t-il une solution autre?
Bonjour

Les indésirables sur Mozilla Thunderbird s'accumulent depuis le début de l'année
Est-il possible de ne garder que ceux des 3 derniers mois ?
de plus , il m'est impossible d'envoyer des mails vers n'importe quelle adresse ,avec Mozilla Thunderbird
Merci
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
47
A voir par là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17919267-thunderbird-3-0-et-les-indesirables

si tu es pressé : cela se trouve dans Outils / Paramètres des Comptes / ~LecompteQueTuUtilises~ / Paramètres des indésirables.

Et là tu peux choisir où vont tes spams.