Compte perdu sur Thunderbird

Fermé
surrender Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 1 mai 2007 à 18:26
 Kiponda - 3 janv. 2010 à 12:45
Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis quelques mois et ce matin, à mon grand étonnement, je n'avais plus aucun compte. A l'ouverture du programme ça me demande de créer un nouveau compte.

Si je vais dans mes dossiers "doc & settings", j'ai apparement tous les fichiers (profils, mail reçus, envoyés, etc) mais je ne sais pas quoi en faire? Où est-ce que je dois les mettre pour que je retrouve tous mes courriels?

Merci
à+

2 réponses

heartsless_witch
26 mars 2009 à 13:47
Bonjour,j'ai lu plusieurs réponses semblables à la votre...

Ce matin en ouvrant thunderbird il me demande de créer mon compte...

quand je vais dans mon fichier application data, il n'y a aucun dossier thunderbird ! donc impossible de sauvegarder mes messages....

de plus, comme une abrutie j'ai complètement oublié le mot de passe de mon adresse rentrée sous thunderbird et évidemment la récupération est impossible....

à votre avis c'est complètement mort là ?

bonne journée,
3
prob réglé en:
sauvegardant le(s) dossier(s) "mail" du dossier C: Documents and Settings / *ton nom* / Application Data (dossier caché) / Thunderbird /profiles / puis :
désinstallation de thunderbird => reboot => virage des dossiers "mails" présents dans C: Documents and Settings / *ton nom* / Application Data (dossier caché) ET dans C: \Documents and Settings\The Sailor\Local Settings\Application Data\Thunderbird\Profiles / Thunderbird /profiles
=>regsupreme => reboot => ré-installe thunderbird => ouverture du prog PUIS fermeture SANS création de compte => et COPIE du (es) dossier(s) mail au sein du dossier C: Documents and Settings / *ton nom* / Application Data (dossier caché) / Thunderbird /profiles
1
J'ai eu le exactement le même pb le 2 Janvier.
Ma solution pour résoudre ce pb ? J'ai fais une restauration du système au 31 Déc. Et ça marche nickel. Faut juste espérer pour toi que tu es ultérieurement demandé a ton système de créer des points de restor automatiquement. ( A priori cette option existe par défaut) . Va donc voir dans
Menu démarrer (en bas à gauche) - programme - accessoires - outils système - restauration du système
puis tu coches "restaurer mon ordinateur a heure antérieure" et là un calendrier te propose de choisir la date ou tu veux que ton ordi soit restaurer. Facile...
A plus
0