Favoris

Résolu
durup1928 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clacla37 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, ma question dénote mon degré de"compétence" en informatique mais, tant pis ! Je souhaiterais pouvoir accéder à notre site sans devoir écrire à chaque fois le nom ?? Il semblerait que le fait de le placer dans les favoris résoudrait la question mais il n'en est rien.Merci de me fournir une méthode simple pour le fainéant que je dois être!! Amitiés

3 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Il nous faut plus de détails pour te répondre:
1. quel navigateur utilises-tu ? (IE, firefox, chrome, opera...)
2. quand tu dis "écrire son nom" , tu parles bien de l'adresse, qui démarre par http:/... ?
3. "mais il n'en est rien"... que veux-tu dire ?
0
durup1928 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir et merci pour la citation de Pierre Dac !! Je souhaitais simplement éviter d'utiliser le clavier pour accéder à CCM et je pensais qu'en plaçant notre site dans les " favoris " il suffirait de cliquer sur ccm sans avoir d'autre manipulation à faire ? Pour ton info, j'utilise en général I.E.10 ou Chrome et, occasionnellement " Firefox pour les mails d'Orange. Je ne résiste pas au plaisir de vous "offrir" cette citation d'un contemporain de Mr de La Palisse qui aurait été adorée par Pierre Dac : " Hélas, Monsieur de La Palisse est mort-- Est mort devant Pavie-- Et s'il n'était point mort--- serait encore en vie !! Notre siècle n'a plus le sens du rire. Bonne soirée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Faire [alt+ X] et choisir "Options internet".
Cliquer au début de la fenêtre surlignée pour éviter d'effacer le choix actuel et cliquer sur le bouton "Page actuelle".
0
durup1928 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir, moi aussi, je suis à la retraite et j'endure cette situation déliquescente depuis bientôt 30 ans, voilà pourquoi à un âge canonique, j'ai beaucoup de mal à assimiler les techniques nouvelles. Je me perds dans un verre d'eau . Merci de votre aide , mais je ne parviens pas à surmonter le premier obstacle . Je stoppe ce genre de recherche car, en fait, je voulais seulement éviter par fainéantise; d avoir à utiliser mon clavier pour entrer le nom de ccm et je pensais que tout serait plus rapide en cliquant sur favoris'.Bonne soirée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Pourtant ce que je t'ai proposé n'est pas plus compliqué que de créer un favori ...
C'est ainsi que je fonctionne, d'ailleurs.
0

Bonjour, la manip alt+x ne fonctionne pas ; au mieux, je parviens à " options " mais pas " options internet " Merci,je laisse tomber. A propos, en tant que retraité d'Air France, je connais assez bien la Martinique .Ton repaire est-il dans le sud de l'ile, c'est la partie que je préfère.Amitiés et bonne continuation au soleil
0
Clacla37 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , tu vois la barre de recherche en haut et bien tout à droite il y a une étoile tu clique dessus tu écris le nom de ce que tu veux mettre en favoris et tu sauvegarde
0

merci infiniment ,ça fonctionne
0
Clacla37 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

derien
0