Virus gendarmerie

saintloule Messages postés 8 Statut Membre -  
kingk06 Messages postés 10790 Statut Membre -
Bonjour. J'ai le virus gendarmerie sur mon pc avec windows xp . Après bien des manoeuvres , je peux mettre en marche mon ordi en mode sans echec avec prise en charge réseau . Dès que je veux redemarrer normalement j'ai toujours le virus. je ne suis pas très calé en informatique merci de m'aider à resoudre ce problème
A voir également:

14 réponses

kingk06 Messages postés 10790 Statut Membre 536

salut,

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis Invite de commande en mode sans échec

Tape la ligne de commande ci dessous valide ensuite par la touche Entrée

ou Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) la ligne de commande ci dessous =>

sur xp => %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

en bas de la page " choisir un autre point de "restauración"
Choisis une date de restauration antérieure à ce problème, la restauration terminée redémarre ton PC

** La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
0
saintloule Messages postés 8 Statut Membre

salut. merci pour tes tuyaux , mais lorsque je fais entree sur invite , l'ordi commence à demarrer puis il vient une fenêtre avec documents and sitting . Est-ce après cela que je dois coller les indications que tu m'as donné . Sur demarrer sans echec avec prise en charge réseau l'ordi fonctionne .
0

en mode sans échec avec prise en charge réseau

fais ceci =>

=> Note Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.

=> Télécharge sur le bureau => RogueKiller

=> Quitte tous tes programmes en cours.

=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

NOTE: Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

0

J'ai utilisé roguekiller mais j'ai toujours le virus quand je veux me connecter normalement j'ai le rapport .qu'est ce que tu entends par poste le et pour la remise en service plusieurs fois , faut il arrêter et remettre en marche ou seulement réinitialiser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

(re)lancez RogueKiller.exe et attendre la fin du Prescan.

Cliquez sur [Scan].

Attendez la fin du scan,

Cliquez sur le bouton [Suppression]

Le rapport a été généré sur le bureau. On peut également l'ouvrir avec le bouton [Rapport].

pour posté le rapport sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/

=> Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

** La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
0

Je viens d'appliquer tes derniers conseils et j'ai pu redemarrer mon ordi normalement le virus a disparu .Un dernier renseignement , pour les mises à jour , sur quel site puis-aller. Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me dépanner.
0

Re,

pour les mises à jour , sur quel site puis-aller
les quelle mise a jour ?

de plus ce ne pas fini !!!même que ton ordi a redémarrer normalement la désinfection ne pas terminer ! faut élever les reste ;)

fais ceci =>

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )

Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/

=> Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

clic ici tutorial zhpdiag

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
0

j'ai appliqué tes conseils que dois je faire maintenant et est il possible de se proteger de ces virus
0

on va faire un bon nettoyage fais le scan avec "ZHPDiag" et poste moi le rapport comme demandée

t il possible de se proteger de ces virus
en fin de désinfection tu seras explique !
0

j'ai mis le rapport dans les bureau que dois-je faire maintenant . je m'absente pour 1h A tout à l'heure
0

je viens de poster le rapport dois je faire autre chose
0

Merci pour tout à vous2
0

j'ai mis le rapport dans les bureau que dois-je faire maintenant . je m'absente pour 1h A tout à l'heure je viens de poster le rapport dois je faire autre chose
oui me donne le lien du rapport !

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/

0
tittoucraft Messages postés 22 Statut Membre 4

Après pour sécuriser ton ordi, je te conseille de déplacer tous tes logiciels dans ton 2eme disque dur ( l'autre que le C ), et ensuite de copier ton disque C sur un disque dur externe.

Car les virus ne ciblent en général que le C, donc ensuite quand tu chope un virus, tu formate le C et tu branche ton disque externe, enfin tu copie la copie de ton disque C sur le disque C que tu vient de formater...

Cette technique vient à bout de la plus part des infections...
-2