Roaming

Résolu/Fermé
ALLOGIL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 06:37
ALLOGIL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 12:06
Bonjour, Je n'ai pas trouvé la bonne direction pour ma question :
Mon DD système est vraiment saturé.
Sur les 100 GO, il ne me reste que 2,75 GO de libres; Ce qui prend plus de place c'est les dossiers "local" (14 GO) et "Roaming" (57 GO).
J'ai lu qu'il ne faut pas les toucher. Alors comment faire pour me faire de la place car je suis souvent en calcul vidéo ?
Merci !
ALLOGIL



2 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
11 déc. 2013 à 08:33
Bonjour,
"Local" contient des réglages, données, etc... des programmes installés sur votre ordinateur, et "Roaming" les différentes versions de fichiers systèmes nécessaires au bon fonctionnement de votre ordinateur. Difficile donc de les toucher sans mettre en danger le système.
Voici quelques pistes pour contourner le problème et gagner de précieux Go:
- cCleaner pour éliminer les fichiers temporaires
- Déplacer le fichier de mémoire virtuelle (nécessite un 2e disque dur) https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page4.htm
- Désinstaller puis réinstaller sur un autre disque les programmes les plus encombrants (jeux, suite Adobe...)
- Déplacer les dossiers utilisateur (documents, images...) sur un autre disque (clic droit sur chacun --> propriétés --> emplacement et accepter de déplacer les fichiers lorsque demandé)
0
ALLOGIL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 12:06
Merci, grand Chef!
ALLOGIL
0