Problème lecteur dvd
killertrip
Messages postés
67
Statut
Membre
-
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre -
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques jours mon lecteur ne veut plus lire les dvd, dès que je met un dvd il fait un son complètement différent de celui de d'habitude (au lieu d'un bruit long et fin j'ai un bruit qui se stop à la moitié et qui pars en vrille. Mon pc est un peu vieux (7 ans) windows vista (pc portable)
Donc j'en appelle à votre aide.
Donc j'en appelle à votre aide.
A voir également:
- Problème lecteur dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
2 réponses
Un petit nettoyage peut-être. 2 propositions :
1- tu ouvres le tiroir et tu souffles (sec) dans le lecteur, sans trop de postillons. c'est ok ? bravo.
2- sinon, tu prends un tournevis et tu accèdes à l'intérieur de ton lecteur. il faut que tu voies la lentille. (pour un pc de bureau, ça veut dire démonter le boîtier)
Avec un coton tige imbibé d'alcool à 70° (ou de vodka, whisky... d'ailleurs) tu nettoies délicatement le verre.
tu refermes et tu vois s'il y a un mieux.
souvent c'est magique.
Bon travail :o)
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
1- tu ouvres le tiroir et tu souffles (sec) dans le lecteur, sans trop de postillons. c'est ok ? bravo.
2- sinon, tu prends un tournevis et tu accèdes à l'intérieur de ton lecteur. il faut que tu voies la lentille. (pour un pc de bureau, ça veut dire démonter le boîtier)
Avec un coton tige imbibé d'alcool à 70° (ou de vodka, whisky... d'ailleurs) tu nettoies délicatement le verre.
tu refermes et tu vois s'il y a un mieux.
souvent c'est magique.
Bon travail :o)
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
killertrip
Messages postés
67
Statut
Membre
Ok, je vais tester ça de suite.
killertrip
Messages postés
67
Statut
Membre
La lentille fait a peu près quelle taille ?
On en voit une ici, sous le coton-tige. ils l'appellent "tête optique" :
https://www.cjoint.com/c/CLliGMtSX9W
https://www.cjoint.com/c/CLliGMtSX9W