Booter sur cd sony vaio

Résolu/Fermé
cabestan - Modifié par cabestan le 10/12/2013 à 17:21
 cabestan - 10 déc. 2013 à 21:16
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un souci pour démarrer sur le lecteur cd de mon pc. En effet j'ai récemment télécharger ubuntu studio que j'ai gravé sur un dvd pour l'essayer. Seulement impossible de trouver le menu pour démarrer sur le cd malgré mes recherches internet. J'accéde au bios avec f2 où je peux choisir un système d'exploitation (seul windows 7 m'est proposé, peut être que le cd devrait s'y trouver ?) J'ai également accès à windows memory diagnostic et à des options pr windows 7 avec f8. Et avec f10 je peux modifier les options de démarrage ... pour windows. J'ai pris soin de vérifier l'empreinte md5 du fichier iso et je ne vois plus ce que je peux faire pour pouvoir enfin tester ubuntu.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
10 déc. 2013 à 17:25
Et ton DVD tu l'a gravé en ISO ??
0
Je l'ai gravé avec l'utilitaire windows. J'ai fait un glisser déposer sur le cd puis " graver sur le disque " ( aurais-je dû avoir l'option graver l'image disque ?)
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
10 déc. 2013 à 18:11
Tu dois absolument le graver en ISO.
Le format du fichier unique doit être "nom de fichier.ISO"
Et tu le graves tel quel.
Autrement aucune chance de pouvoir booter dessus.
0
J'ai bien un fichier iso, le problème est-il avec l'utilitaire windows ? (comme je l'ai dis j'ai seulement l'option "graver sur le disque" et pas "graver l'image disque", y a-t-il une différence ?) Ou dois je utiliser un utilitaire spécifique pr le graver ?
Et même si le problème se situe au niveau du cd, je devrais au moins pouvoir trouver l'option pour démarrer sur le lecteur cd non ?
0
Je viens de résoudre la première partie du problème, à savoir accéder au menu de boot. Il s'agissait en fait d'un souci de timing. Cependant bien que le 1st boot device soit bien l'optical disc drive, l'ordinateur démarre toujours sur windows ...
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
10 déc. 2013 à 19:43
Utilises Burnaware free pour graver ton cd/dvd en ISO.

https://www.burnaware.com/download.html
0