Arnaque ou Fiable : Aubergesdejeunesse.com
Résolu/Fermé
Elena
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LB -
LB -
Bonjour,
Connaissez vous www.aubergedejeunesse.com ?
Je dois réserver 15 jours en auberge de jeunesse au Japon à un prix correcte et ce site propose des auberge entrant dans ma tranche de prix. Mais est ce que ce site est fiable ?
Faut il payer autre chose a son arrivée qui n'est pas spécifié dans les descriptions d'auberges?
Merci de vos réponses
Connaissez vous www.aubergedejeunesse.com ?
Je dois réserver 15 jours en auberge de jeunesse au Japon à un prix correcte et ce site propose des auberge entrant dans ma tranche de prix. Mais est ce que ce site est fiable ?
Faut il payer autre chose a son arrivée qui n'est pas spécifié dans les descriptions d'auberges?
Merci de vos réponses
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7 réponses
Bonjour,
aucune idée mais voilà le site officiel des auberges de jeunesse http://www.jyh.or.jp/japanyh_e.php
ou https://www.hihostels.com/destinations/jp/hostels?view=map&linkid=980028 en Français si tu prend une carte de membre sur https://www.fuaj.org/ tu auras meme droit à des reductions
aucune idée mais voilà le site officiel des auberges de jeunesse http://www.jyh.or.jp/japanyh_e.php
ou https://www.hihostels.com/destinations/jp/hostels?view=map&linkid=980028 en Français si tu prend une carte de membre sur https://www.fuaj.org/ tu auras meme droit à des reductions
skikiwi
Bonjour, ce n'est pas une arnaque mais une grosse malhonnêteté. Ce qui équivaut au même. Je viens d'en faire la pire expérience de ma vie dans l'hôtel de Douvres en Angleterre.ils m'ont réservé une chambre pour 5 avec SDB privé ét petit déjeuner inclus. Rien ne correspondait. J'ai immédiatement réclamé auprès du propriétaire pour le non respect du service, l'insalubrité, la non sécurité des lieux ( voir critiques sur TripAdvisor hôtel Castle inn douvres. Lui s'est déchargé sur le site de réservation qui lui prend des frais à lui ét aux clients ét auberge.com a qui j'ai réclamé ét demandé le remboursement se décharge sur les conditions générales. Je vais donc aller plus loin s'ils ne reconnaissent pas leur malhonnêteté.
isa
>
skikiwi
Et encore, tu as eu de la chance d'avoir une chambre. Je me suis retrouvée avec mes enfants à Grenade et l'hôtel réservé ne connaissait pas cet organisme(hôtel complet). Nous avions versé 14euros de frais de réservation à déduire ensuite auprès du commerçant et bien sûr, nous ne les avons jamais récupéré. Par curiosité, en rentrant en France, j'ai téléphoné à un hôtel de leur liste et idem, inconnu au bataillon. Bref, ce site est une ARNAQUE. Ils ne vous font payé qu'une petite somme comme cela personne ne se doute et personne ne porte plainte. Ces gens m'écoeurent. Isabelle
Bonjour,
Je déconseille vivement ce site.
J'ai réservé un hotel pour une nuit. J'ai payé une somme de 23,10 euros et le reste a payer sur place. Sauf que ma carte de crédit n'était pas valide pour l'hôtel. Au final je n'ai pas eu de chambre et les 23,10 euros ont été retiré par le site et ne sont pas remboursable.
Si vous voulez réserver, allez directement sur le site de l'hôtel.
Je déconseille vivement ce site.
J'ai réservé un hotel pour une nuit. J'ai payé une somme de 23,10 euros et le reste a payer sur place. Sauf que ma carte de crédit n'était pas valide pour l'hôtel. Au final je n'ai pas eu de chambre et les 23,10 euros ont été retiré par le site et ne sont pas remboursable.
Si vous voulez réserver, allez directement sur le site de l'hôtel.
Bonjour,
Il ne sont responsables en rien de la non-validité de ta carte... Soit tu aurais dû lire les CG du site, soit tu aurais dû veiller au fonctionnement de ta carte. Dans tous les cas, ils ont eu des frais de dossiers, de transmissions, etc...
Une question : l'hôtel n'acceptait pas le liquide ?
Il ne sont responsables en rien de la non-validité de ta carte... Soit tu aurais dû lire les CG du site, soit tu aurais dû veiller au fonctionnement de ta carte. Dans tous les cas, ils ont eu des frais de dossiers, de transmissions, etc...
Une question : l'hôtel n'acceptait pas le liquide ?
Arnaque !!! J'ai réservé une chambre sur leur site A Chengdu, en Chine. 12% de la note soit 35€ à payer sur internet, le reste sur place à l'hôtel. Nous sommes arrivées à 1h du matin à l'auberge qui nous a dit qu'ils étaient complet & qu'ils ne travaillaient pas avec ce site internet. J'ai perdu 35€ et une nuit de sommeil, car on a dû tourner dans la ville pour chercher un autre hôtel avec une chambre libre.
Arnaque totale, site à éviter. Il joue sur le nom Auberge de Jeunesse, mais n'a strictement rien avoir avec.
Nous avions réservé une chambre pour notre fille à Sheffield en payant une partie, le reste devant être réglé sur place. Quand elle est arrivée à l'auberge, celle-ci a indiqué être complet pour plusieurs jours et ne pas travailler avec ce site de réservation... Nous nous sommes connectés à nouveau sur le site, qui continuait de proposer plusieurs chambres, bien que l'hôtel était complet !
Nous avions réservé une chambre pour notre fille à Sheffield en payant une partie, le reste devant être réglé sur place. Quand elle est arrivée à l'auberge, celle-ci a indiqué être complet pour plusieurs jours et ne pas travailler avec ce site de réservation... Nous nous sommes connectés à nouveau sur le site, qui continuait de proposer plusieurs chambres, bien que l'hôtel était complet !
suite de notre mésaventure. Au bout d'un mois sans nouvelle, malgré plusieurs relances, nous avons finalement décidé de déposer une plainte en France pour escroquerie sur le portail officiel des contenus illicites de l'internet en France (internet-signalement.gouv.fr), ainsi qu'auprès du Better Business Bureau (www.bbb.org) au Canada, pays où est installé le propriétaire du site World Hostels Group Corporation (ses coordonnées sont indiquées dans la page "mentions légales" - lien en bas de page du site).
C'est finalement cette seconde plainte qui a déclenché non seulement le remboursement de l'acompte (8,83 EUR) mais également les frais additionnels (80 GBP) dus à la prise sur place, et au dernier moment, d'une chambre dans un hôtel (Ibis) beaucoup plus cher.
Petit bémol, bien que les transactions sur le site soient indiquées en EUR, les règlements sont effectués dans la devise de l'hôtel (GBP) et donc il y a des commissions de conversion qui s'appliquent...
C'est finalement cette seconde plainte qui a déclenché non seulement le remboursement de l'acompte (8,83 EUR) mais également les frais additionnels (80 GBP) dus à la prise sur place, et au dernier moment, d'une chambre dans un hôtel (Ibis) beaucoup plus cher.
Petit bémol, bien que les transactions sur le site soient indiquées en EUR, les règlements sont effectués dans la devise de l'hôtel (GBP) et donc il y a des commissions de conversion qui s'appliquent...
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helloo
Est ce que quelqu'un a des précisions sur la fiabilité de ce site ?
je ne trouve rien sur internet.
Merci
Est ce que quelqu'un a des précisions sur la fiabilité de ce site ?
je ne trouve rien sur internet.
Merci
Bonjour,
Je viens également de me faire anarquer. Sur le site était indiqué chambre uniquement femme ( il s'agissait d'un hôtel). Quand je suis arrivée l'auberge était située aux alentours d'usines, très insalubres, et j'étais avec des hommes ( je suis une jeune fille ). Je ne vous dit pas la peur. Le propriétaire m'a obligé à payer les 3 nuits que j'avais réservées alors que je n'y suis restée aucune nuit... Je suis partie immédiatement. Quelqu'un aurait des conseils à me donner sur quoi faire ( bien sûr aucun moyen de les joindre...)
Je viens également de me faire anarquer. Sur le site était indiqué chambre uniquement femme ( il s'agissait d'un hôtel). Quand je suis arrivée l'auberge était située aux alentours d'usines, très insalubres, et j'étais avec des hommes ( je suis une jeune fille ). Je ne vous dit pas la peur. Le propriétaire m'a obligé à payer les 3 nuits que j'avais réservées alors que je n'y suis restée aucune nuit... Je suis partie immédiatement. Quelqu'un aurait des conseils à me donner sur quoi faire ( bien sûr aucun moyen de les joindre...)
Quelle arnaque ce site, je me suis pointé à l’hôtel et bien entendu, ils n'avaient pas ma réservation et l'hôtel était complet. J'ai donc été obligé de louer un autre truc, plus loin du centre et super cher.
Je viens donc de leur envoyer un mail pour leur dire de me rembourser et d'indemniser le surcoût, avec la menace de porter plainte au bureau canadien.
Cependant dans les mentions légales, il est maintenant indiqué qu'ils sont domiciliés en Irlande (avec une adresse parisienne néanmoins).
Je viens donc de leur envoyer un mail pour leur dire de me rembourser et d'indemniser le surcoût, avec la menace de porter plainte au bureau canadien.
Cependant dans les mentions légales, il est maintenant indiqué qu'ils sont domiciliés en Irlande (avec une adresse parisienne néanmoins).
le Whois semble cependant confirmer qu'il est encore domicilié au canada
http://network-tools.com/default.asp?prog=whois&host=aubergesdejeunesse.com
par ailleurs on a fait un petit scandale à l’hôtel car le mec avait l'air de dire que c'était pas son problème. on lui a répondu que c'était quand même un peu de sa responsabilité et qu'ils devraient vérifier qu'ils ne sont pas référencés n'importe où.
par ailleurs, je le soupçonne de bien connaître le problème : il a tout de suite parlé de "Hostelclub" (qui est le nom financier de l'organisme que j'ai retrouvé sur mon relevé bancaire) alors que nulle part ce nom est évoqué sur le site
du coup, c'est aussi possible que les hôtels référencés y trouvent leur compte : un bon petit surbooking en perspective
http://network-tools.com/default.asp?prog=whois&host=aubergesdejeunesse.com
par ailleurs on a fait un petit scandale à l’hôtel car le mec avait l'air de dire que c'était pas son problème. on lui a répondu que c'était quand même un peu de sa responsabilité et qu'ils devraient vérifier qu'ils ne sont pas référencés n'importe où.
par ailleurs, je le soupçonne de bien connaître le problème : il a tout de suite parlé de "Hostelclub" (qui est le nom financier de l'organisme que j'ai retrouvé sur mon relevé bancaire) alors que nulle part ce nom est évoqué sur le site
du coup, c'est aussi possible que les hôtels référencés y trouvent leur compte : un bon petit surbooking en perspective