Free etape 2 déja 3 mois d'attente

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Wesladijah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - Modifié par Wesladijah le 9/12/2013 à 12:44
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 11 déc. 2013 à 12:07
Bonjour je viens vers vous pour vous faire part de mon problème,

il y'a maintenant 3 mois que j'ai fait mon déménagement de ligne chez free pour mon nouveau logement où l'ancien locataire avait internet.

jusque la tout va bien au bout de quelque semaine toujours pas de réponse de free , freebox toujours sur étape 2, j'appel plusieurs fois pendant 2 mois free me dit qu'il faut attendre que la ligne doit être désactiver pour qu'on me réattribue un numéro ndi jusqu'au jour où un opérateur me dit que si je veux faire accélérer les chose il faut que je me rende a une agence france télécom avec mon bail sans leur dire que je viens de chez free pour leur prouver que c'est désormais moi qui vis dans ce logement et faire désactiver la ligne,mais que le gars ne voudra certainememt pas et qu'il faudra que je soit lourd avec lui au quel cas donc faire ouvrir une ligne.

c'est donc ce que j'ai fait et sa ne c'est pas passer comme prévus la le mec de l'agence me regarde et me dit laisser moi deviner vous êtes chez free vous voulez qu'on désactive la ligne pour que free vous attribue un numéro ndi et bénéficier de vos service, content je lui dit que ces sa et la il me répond qu'il ne peu pas le faire, bref gros bordel dans l'agence j'ai été résigner a ouvrir une ligne (bien entendu il a essayer de me démarcher je vous épargne l'altércation...).

suite a sa je recois mon sms comme quoi ma ligne est active , super!!!! j'appel free leur communique mon numéro pour lancer la procédure de recâblage l'opérateur me demande de brancher mon fixe pour voir si j'ai la tonalité et donc forcément pas de tonalité .... france télécom ne ma pas recâbler!!!! et erreur de l'opérateur au lieu de me dire de rappeler france télécom pour leur signaler le problème, il lance la procédure de recâblage donc résiliation france télécom pour prendre la main sur la ligne.vous serez recâbler dans les 7 a 21 jours blabli blabla

au bout de 10 jours je rappel pour savoir ou sa en est et la gros rire l'opérateur me dit que je bénéficie des services depuis quelque jours et tout et tout.... je lui répond donc que non toujours ETAPE 2 .... que faire????? on lance une procédure pour vérifier l'état de la ligne l'opération prend environ 7 jours 2 semaine plus tard pas de réponse je rappel l'opération n'a rien donner sujet du problème "jamais synchro".... on me propose un
RDV avec un technicien... au bout de 3 mois...

le Technicien arrive fait plein de test me pose plein de question très professionnel trouve le problème !!!! génial alors c'est grave docteur ??? non non votre ligne est coupé a environ 25 nano!! ha ok et sinon sa veux dire quoi ? votre ligne est coupé a environ 500 metres ok je lui dit donc que je comprend pas france télécom a vérifié ma ligne et n'ont pas décelé de problème y me dit que j'ai été débranché ... bon ben voila on va faire intervenir france télécom sur le relais le plus proche de chez vous ( actuellement je ne comprend plus rien on fait intervenir un technicien france télécom sur un truc qui a déjà été vérifier...) l'opération prendra 4/5 jours et vous aurez internet vous serez prévenu etc .

sa laisser jusqu'a demain aujourd'hui je rappel pour suivre mon ticket l'opération a déja eu lieu et je n'ai pas été au courant voila j'en suis au stade ou un technicien free et un technicien france télécom doivent venir vérifier tout ma ligne?????? c'est quoi ce bordel!!!!!

bref free continue de me prélever tout les mois a sa s'ajoute une facture france télécom pour un service que je n'ai jamais eu et que je n'ai toujours pas. je suis désormais en gros dans la derniere ligne droite avant quoi? je ne sais pas si il ne trouve pas de problème je n'aurai jamais internet ? que dois je faire a part encore attendre?

a l'heure d'aujourd'hui je sais que free a fait 2 erreurs, la première été de m'orienté vers france télécom faire ouvrir une ligne et la deuxième de me recâbler alors que ma ligne ne fonctionnait pas

je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré se problème s'il a été résolue,
pour avoir des conseil et pourquoi pas être rassurer enfin tout est bon a prendre

je vous tiendrai informé de cet dernière étape peu etre que j'aurai internet dans la semaine je ne sais pas

je remercie ceux qui prendrons le temps de me lire et de m'aider

cordialement Wesladijah
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4 réponses

NetHelp Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 12
9 déc. 2013 à 14:22
Bonjour,

Tout d'abord bon courage, car le jeu de la balle de ping pong entre les opérateurs est courante et contraignante.

Ton problème s'apparent à un manque de communication entre les deux opérateurs. Je dirais que FT t'a câblé sur une mauvaise ligne au niveau du répartiteur.

Lorsque tu auras Internet, pense à contacter le service client de free pour un geste commerciale en dédommagement des factures prélevées !

Cdlt
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Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 23:18
Salut

Devant ce genre de problème un constat "simple" (si, si...) s'impose....

Tu as souscris une offre auprès de Free... c'est donc Free ton fournisseur (quelles que soient les contingences techniques... construction/attribution de ligne etc....)

Donc.... mets Free en demeure par LR + AR d'honorer sa part du contrat sous un délais "raisonnable".... 8 à 15 jours au maximum...

Si ce délai n'est pas respecté, saisi le médiateur des télécommunication

https://www.mediation-telecom.org/

@+
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problème résolu par france télécom qui est intervenus ce matin la norme concernant le branchement de la prise téléphone fil gris blanc n'a pas été respecté vu que c'est une vieille maison le câblage été en faite orange et jaune ^^ voila vu que le technicien free n'est pas habilité a ouvrir le boitier RP1 ou RP2 situé a l'extérieur de la maison le problème ne pouvait pas être résolu bref enfin internet a la maison et une fois que le problème est trouvé tout se passe assez vite!!! merci encore de vos réponse a bientot

cordialement Wes

un modo peu fermer le sujet
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Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 12:01
Salut

Content pour toi !

Tu peux mettre toi-même le sujet en résolu :

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

@+
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Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
11 déc. 2013 à 12:07
Salut

Et oui, bizarrement, quand la partie technique de gestion des lignes physique est assurer par le même groupe que ceux qui essaye aussi de refourrer de l'ADSL, forcement, ils se bougent pas le cul quand tu passe chez la concurrence.

Merci orange.
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