Disques durs !

Résolu/Fermé
Chonch' Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 11:20
Chonch' Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 13:54
Bonjour et pardonnez d'avance mon ignorance!
J'ai acheté un PC Portable ASUS ROG G750JH-T4134H - GTX 780M - 32Go - SSD - AC 4, pourvu de 2 DD, 1 SSD de 256 GO et 1 autre, clasique 5200rpm de 750 Go. Dans le menu "ordinateur" je trouve 4 DD: OS (C) 95,3 Go sur lequel est installé L'os, Data 1 (D) de 349 Go , Data 2 (E) de 349 Go et Data 3 (F) de 121 Go.
Voici ma question : Ordinateur neuf, il ne reste sur C que 30% d'espace libre, 70% sont utilisés pour Windows et Asus... Tout ce que j'installe sur l'ordi s'installe sur C ,et même si certains fichiers téléchargés permettent de choisir un autre emplacement, je vois l'espace de ce disque diminuer régulièrement, a tel point que les performances de l'ordi s'en ressentent, les vidéos sont saccadées malgré la configuration de cette machine, la diminution de l'espace empêche par exemple une restauration, car il faut au moins 25% d'espace libre, ce qui n'est plus le cas après les 29 mises à jour de Windows... Bref je ne vois pas bien comment utiliser le PC tel que je le faisais auparavant, c'est à dire sans avoir à gérer les emplacements. Je précise que sur D,E,F, il n'y a rien du tout ! Faut il changer l'os de disque? Est ce une histoire de partition? Que faut il faire pour améliorer cela?
Merci pour vos réponses en espérant avoir été clair !

6 réponses

naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
9 déc. 2013 à 11:33
pour commencer tu ne doit absolument rien installé sur ta partition C: (maintenant c'est trop tard)
donc désinstalle tout les fichier de C: qui ne sont pas utile à windows en lui même mais qui sont utiles au démarrage et installes les sur F: (qui est aussi le SSD)
D: et E: sont là pour le stockage (document photos vidéo ect..)
F: pour les application (jeux, logiciel..)

Soit indulgent envers les monteur PC qui ne sont pas forcément tous bon.
2
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
9 déc. 2013 à 11:34
Bienvenue dans le monde de Windows 8...!

Il faudrait que tu mettes tes données dans le disque D: tout ce qui est courrier,email, photo, film perso, bref tout ce qui est à toi ou te concerne et n'est pas windows.

Tu cré les dossiers à ton gout ; du genre Mes documents et tous ses sous dossiers.

Et tu va dans l'explorer ---> clic droit sur mes documents--->Propriété et tu changes le disque qui correspond pour lui indiquer que maintenant c'est le disque D:\Mes documents et tu supprime l'ancien...Il ne doit rester que lui. Copie toutes tes données avant.

Voila l'idée... Mais ta machine va se remplir et devenir de plus en plus lente alors qu'elle est équipée d'un processeur plus rapide que l'ancienne...

C'est un peu comme le pouvoir d'achat qui diminue alors que les salaires sont plus élevés... Bref je ne m'étendrai pas sur le sujet..
0
Chonch' Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 11:50
Et bien merci à vous pour ces réponses qui pour le coup m'éclairent !
Je vais donc procéder comme vous le dites, transférer "mes documents" vers un autres espace D ou E, installer les applications sur F pour la rapidité, il me reste a comprendre histoire des mises à jour qui au fil du temps vont finir par saturer C ?
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 12:01
Salut,
WindirStat est parfait pour visualiser l'occupation de ses partitions.
La fiche CCM n'indique pas qu'il soit porté par 8, mais ça semble être le cas :
This software runs on Microsoft Windows XP Vista 7 and 8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
9 déc. 2013 à 12:07
c'est pour ça que tu ne doit rien installé en plus sur C:, cette partition est juste là pour recevoir les mises a jour.


0
Chonch' Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 13:54
Merci à tous pour vos réponses claires et rapides. Effectivement c'est bien Windows 8 livré avec cette machine. Je pense que nous avons fait le tour du problème, un grand merci pour le temps accordé à ces réponses, quant à moi il me reste un peu de rangement à faire :-) !!! Merci à tous. Je passe en résolu.
0