Fusionner 2 disques dur physique

Fermé
finalflash93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - Modifié par finalflash93 le 4/12/2014 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2014 à 16:55
Bonjour,

voila je viens d'avoir mon nouveau pc de marque ASUS et j'ai un souci
j'ai 2 disque dur dessus un pour l'os et un autre pour les données
mais celui de l'os est deja saturé j'aurais voulu savoir s'il était possible de fusionner les 2 disques pour en avoir plus qu'1 je répète qu'il s'agit bien de 2 disques physique et non de partition je suis sous windows 8.1.

ou au pire des cas je voudrais n'utiliser que le disque dure de 1TO.

merci de votre aide car la je cale vraiment :/
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
4 déc. 2014 à 16:01
Bonjour,

Je ne suis pas certain que cela soit possible (je pense même que ca ne l'est pas). En tous cas, cela ne me semble pas la solution à votre problème de saturation. Il vaudrait mieux, à mon avis, libérer de l'espace sur le disque qui accueille le système d'exploitation, en déplaçant le dossier documents et/ou désinstallant les programmes sur C: pour les réinstaller sur l'autre disque.

Il serait également opportun de nettoyer le disque des fichiers temporaires et sauvegardes des fichiers intermédiaires de restauration à l'aide d'un utilitaire comme CCleaner, par exemple.

Ou alors, comme vous l'imaginiez, après avoir sauvegardé les données personnelles sur un autre support, installer l'OS sur le disque le plus important et transférer les données sur le "petit".

Sinon, en dehors des solutions de type RAID, qui "fusionnent" des disques physiques aux caractéristiques précises à des fins de redondance des données, je ne connais pas de solutions mais peut-être en existe t-il ?

Cordialement
0
Le RAID 0 permet d'ajouter la capacité de deux disques, mais je pense que ce PC est un portable au vu de la marque, donc je doute qu'il puisse le faire. Si c'est un portable il y a de très fortes chance que ce ne soit pas deux disques physiques mais bien deux partitions, Avec une référence complète il serait plus facile de répondre au plus juste
0
finalflash93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 > bacci
4 déc. 2014 à 16:41



non il s'agit bien de 2 disques distincts je n'ai pas la possibilité d'étendre le disque C:/
0
Utilisateur anonyme > finalflash93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 16:55
Comme le dit Bacci, un peu plus haut, je crois qu'il faut un peu plus d'infos sur ton PC.

Si tu ne peux pas modifier tes partitions, tu dois avoir possibilité de stocker tes musiques et vidéos (les choses les plus lourdes) sur D/ et de modifier les emplacements de la bibliothèque Windows.

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
finalflash93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 16:10
merci je me doutais bien que c'était impossible...
en gros je dois copier en permanence mes programmes, fichiers etc de mon disque dur qui contient l'os 100 GO a mon disque dur de 1 TO.

n'y a t'il pas une solution pour que les fichiers se copient par "défaut" sur mon disque de 1 TO.

merci.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 16:12
Bonjour,

Il y a de fortes probabilités que ce soit le même disque divisé en deux partitions ( c:/ OS et D:/ Data).

Il faut que tu supprimes la partition Data et que tu étendes OS.

Aide Windows : supprimer partition
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

Agrandir une partition
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page7.htm
0