Skype : lancé, mais pas affiché

Résolu/Fermé
Cluric - 8 déc. 2013 à 12:33
 Cluric - 8 déc. 2013 à 13:41
Bonjour,

J'utilise skype sans soucis depuis quelques années. Il y a peu j'ai installé windows 8 sur mon ordinateur, et réinstallé skype (la version 6.11.0.102 trouvée ici même).
Jusqu'à ce que je redémarre tout fonctionnait très bien.
Mais, depuis, impossible d'accéder à skype.
Celui-ci se lance comme d'habitude au démarrage, j'ai même le petit son habituel de connexion. Je vois effectivement l'icone skype dans la barre des tâches en bas de l'écran, et si je passe la souris dessus, j'ai même la miniature de ma page de skype qui s'affiche.
De même dans la barre de lancements rapides en bas à droite, j'ai également l'icone skype, avec les quelques fonctionnalités de bases (statut, déconnexion). Mais a AUCUN MOMENT je ne peux avoir la fenêtre skype au premier plan !

J'ai évidemment essayé de quitter/relancer skype, même constat. J'ai résinstallé l'application (plusieurs fois) avec le même soucis, et bien sûr j'ai redémarrer mon ordinateur à chaque fois.

En résumé : skype fonctionne, mais je ne peux plus y avoir accès via l'incerface "normale".

Quelqu'un à t'il eu le même problème ? ou bien a une idée de comment résoudre mon problème ?

Petite précision : je ne veux PAS de skype for windows 8. Cet avis n'engage que moi mais je trouve que cette application est à ch... :)

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Narkoo Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 3
8 déc. 2013 à 12:41
J'ai un amis qui a le même problème que toi, il en est dans l'obligation d'aller sur Skype depuis son Ipod ce qui est très embêtant. Je pense bien qu'il faut que tu fasses le maximum de nouvelles mises à jour que ça soit Skype ou Windows 8.
Si le problème persiste voici la solution car apparemment Skype 5.9 est défectueux et donc je te conseille de désinstaller Skype et d'installer cette version:
https://www.oldapps.com/index.php/skype.php?old_skype=97
0
Bonjour,

j'ai essayé d'installer comme tu le recommandais une version plus ancienne de skype, mais je pense qu'elles ne sont plus compatibles. En effet dès que l'installatio nse complète et que j'essaie de lancer, j'ai droit a un magnifique : "le programme ne répond plus" pendant qu'il essaie de se connecter.

Une autre idée ?
0
Je pense avoir trouvé le problème :
J'utilise un deuxième écran, qui était branché sur mon ordinateur, mais jamais allumé (en gros il a grillé il y a 2 jours, donc je n'en voyait pas l'intérêt de le maintenir allumé, mais je n'avais pas envie de plonger dans l'entrelas de cables pour le débrancher).
Il SEMBLERAIT que skype s'affiche bel et bien... mais sur l'écran éteint. Une fois branché un autre écran à la place de celui qui ne marchait plus, la fenête skyep s'affiche bel et bien sur le deuxième. Une fois redéplacée sur le premier écran, j'ai pu débrancher le second et revoir skype apparaitre.

Si j'ai bien suivit, ce problème est donc du à une très mauvaise gestion du double écran par l'OS et ne dépend donc pas vraiment de skype.

Merci pour l'aide.
0