Arnaque achat RueDuCommerce (colis fragile + objets re-packés)

Résolu
DalkyWah Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - Modifié par DalkyWah le 8/12/2013 à 09:29
DalkyWah Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 14:10
Résumé pour les allergiques aux pavés :
1) Colis ouvert sur une arête entière car trop fragile
2) Processeur AMD livré seul, sans accessoires ni boite d'origine
3) Avis non placé sur la page de produit ce qui empêche les clients potentiels de se faire un réel opinion


Bonjour,

Un témoignage sur RueDuCommerce pour guider des personnes qui souhaiteraient se monter un PC et qui cherchent sur quels sites commander leur matériel.

Après une "conception" sur Materiel.net (interface la plus facile des différents sites), j'ai fait plusieurs essais de paniers sur les divers sites concurrents et un sortait vraiment moins cher : RueDuCommerce (gain d'environ 60€ sur un total de 700€ livraison incluse).

J'ai donc passé commande d'une carte-mère, une alimentation, une carte graphique, un processeur AMD FX 6300 Black, un graveur DVD, deux barrettes RAM, un clavier et une souris chez eux (boitier + disque-dur ailleurs).

Premier problème :
A cause du poids la commande a été partagée deux mais le premier colis était toujours trop lourd pour l'emballage utilisé...
Ci-dessous une photo du colis à son arrivée
http://hpics.li/5f0d1eb

Deuxième problème :
Le processeur envoyé dans le deuxième colis a été ré-emballé par RueDuCommerce, il n'y a donc ni boîte d'origine, ni ventilo AMD d'origine (suffisant pour ce que je comptais faire les premiers mois, ni pâte thermique) et je ne suis même pas certain qu'il soit neuf...
Je me retrouve donc avec l'obligation de commander un ventilateur supplémentaire (seul donc avec frais de ports) ; les avis client précédents indiquaient pourtant avoir reçu ce ventilateur d'origine (en même temps RDC ne publie pas mon avis, dans lequel j'indique que le processeur est envoyé seul...).
Ci-dessous photo du processeur emballé
http://hpics.li/da2d953

En réponse à une requête leur demandant des explications et l'envoi d'une boite d'origine, d'un ventilo et de la pâte :
1) Après que je leur ai simplement signalé le manque de produits :
Bonjour M. X,
Merci de nous avoir contactés.
Vous nous signalez une réception incomplète du produit suivant :
Reference : FD6300WMHKBOX
Designation : Processeur AMD FX-6300 Black Edition - 3.5GHz - Socket AM3+
Je constate que la fiche produit en ligne n'indique pas la fourniture de cet élément.
Il est donc normal que vous ne l'ayez pas reçu.


2) Après que je leur ai indiqué les précédents avis clients et demandé un envoi des produits :
Bonjour M. X,
Merci de nous avoir contactés.
Vous nous signalez ne pas être satisfait de notre réponse.
Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.
Nous vous confirmons que c'est un produit neuf cependant, nous pouvons valider une rétractation si ce produit ne vous convient pas.

Il me semblait que la rétractation faisait partie des conditions de ventes mais merci pour cette fleur à mes frais...


Voilà, désolé du pavé mais j'ai essayé d'être le plus clair possible pour guider d'éventuels acheteurs.
Après coup je regrette de ne pas avoir choisi le site plus spécialisé et avec une meilleure réputation pour gagner un peu d'argent. Première et dernière commande chez RDC...
A voir également:

4 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
8 déc. 2013 à 15:09
Pour poids du carton, je ne sais trop que vosu dire, pour le processeur, je suis d'accord qu' ils soient vendus "en general" dans un blister, mais pas forcement avec de la pate thermique et accessoires.

En ce qui me concerne quand j' en achete un, je dosi acheter la pate thermique et tout ce qui va avec, a moins qu' il soit precisé "kit processeur", ce qui signale un ensemble.
0
DalkyWah Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
8 déc. 2013 à 22:05
Ouais, sauf que les seuls commentaires qu'ils laissent apparaître sur la page du processeur indiquent la présence du ventilateur d'origine...

J'aurais mieux fait de l'acheter sur Matériel.net où c'est la boîte d'origine qui est vendue mais surtout envoyée !

Bref, même s'il y a une photo de la boîte d'origine et des commentaires avantageux, tjrs penser que RDC enverra le moins possible...
0
Salut,
Tu as accepté un colis dans cet état ? Il se peut que des éléments soient perdus (ou volés)
Personnellement un colis dans cet état, je le refuse.
0
DalkyWah Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
8 déc. 2013 à 22:00
Oui, après discussions au guichet. Nous l'avons pesé (5kgs8), poids idem à l'étiquette d'envoi et il n'y avait que les 3 grosses pièces envoyées dans celui-ci (heureusement d'ailleurs...)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975 > DalkyWah Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
8 déc. 2013 à 23:13
Je compatis :/
0
DalkyWah Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
Modifié par DalkyWah le 10/12/2013 à 12:13
Suite à mes déboires, le descriptif du processeur concerné (AMD FX 6300 Black Edition) indique désormais clairement que la version envoyée est une version sans ventirad !

Je suis content que mon expérience serve à détromper d'éventuels futurs acheteurs.

Il s'agissait de la commande N° 215014667.

Cordialement,
DalkyWah

PS : Le cache de la page montre par contre clairement que ce n'était pas le cas au moment de la commande...

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/10/13121011422515268.png
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
10 déc. 2013 à 15:20
Bonjour,

Il me semble que ma collègue Ingrid vous réponde déjà sur le forum Quechoisir ;)

Votre dossier est entre de bonnes mains.

Bonne journée à vous.
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce
0
DalkyWah Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
10 déc. 2013 à 15:30
Effectivement, de toute manière ces messages sont postés dans un but de partage d'expérience plutôt que pour une quelconque réclamation.

Bonne continuation
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975 > DalkyWah Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
10 déc. 2013 à 18:24
Je pense que c'est sa façon de montrer aux visiteurs du site qu' ils ne t' ont pas laissé tomber.

Ceci dit tu as raison, tu peux aussi partager ce qu' il s'est dit avec Melle Ingrid.
0
DalkyWah Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
Modifié par DalkyWah le 11/12/2013 à 14:11
Pour information (compte rendu après discussions sur un autre forum et un appel téléphonique de la part de Rue Du Commerce) :

Suite au manque de précisions dans le descriptif du processeur au moment de mon achat, Rue Du Commerce reconnaît une erreur de leur part et [b]m'offre le remboursement intégral du ventirad (CoolerMaster EVO 212 27,99€) que j'ai commandé chez un concurrent[/b] pour le monter à la place du ventirad d'origine.

Je garde tout de même en mémoire le petit point négatif du premier "filtrage" pratiqué par le SAV mais j'avoue que pour les personnes qui se sentent vraiment lésées et décident d'aller un peu plus loin, la réponse finale est maligne.

J'avoue par ailleurs que le geste consenti par ce site marchand a réussi à gagner ma sympathie ne serait-ce que par effet de surprise !
Sans doute est-ce en grande partie pour leur image de marque mais en cas de problème (dû au site) il est possible d'être entendu, compris et indemnisé (ce qui n'est pas le cas de tous les webmarchands).

Pour ma part, je réfléchirai à nouveau à Rue Du Commerce pour des achats futurs (avec par contre bien plus de précautions concernant les descriptifs produits)

Cordialement,
Manu
0