Perte brush sur PS après utilisation illustrator

andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!!

J'ai en ma possession photoshop cs5 et Illustrator cs6. Seulement, à chaque fois que j'utilise Illustrator, tous mes brush (formes) disparaissent et il est assez récurrent de devoir tous les réinstaller...

Avez-vous une solution à me proposer? car honnêtement j'en ai un peu ras le bol

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour

c'est bizarre...

je profite de ton post pour rappeler qu'installer tous vos brushes dans le dossier brushes de toshop n'est pas la meilleure solution, ça l'alourdit et pour ce qui est du classement quand vous en avez beaucoup, c'est nul
mettez vos brushes dans un dossier créé à cet effet et classez-les dans des sous-dossiers, vous les retrouverez plus facilement et votre toshop s'en portera mieux
idem pour les motifs, formes, dégradés, nuanciiers, styles et scripts

Andy, quel que soit le problème, fais comme je viens de dire et tes brushes ne bougeront plus, il te suffira de les charger via le menu local selon tes besoins
1
andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ouais mais ils se suppriment automatiquement, quelques soit le dossier :/
Pour ma part avec ou sans dossier le résultat ne change pas dans l'efficacité de photoshop ^^ mais merci pour ceux à qui cela pourrait servir !
0
Utilisateur anonyme

tu veux dire qu'ils se suppriment dans la fenêtre de visionnage, parce que dans un dossier, c'est pas possible, surtout si c'est un dossier extérieur à toshop

il est normal que les brushes disparaissent si tu les as créé toi-même et que tu ne les as pas enregistré
normal qu'ils disparaissent aussi si, après le téléchargement, tu as ouvert le fichier au lieu de l'enregistrer
sinon, désolée, je n'ai pas de solution
0
andyhurley Messages postés 779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Eh bien ils disparraissent de photoshop mais pas du pc ^^ Donc après je les installe normalement mais ca ne change rien :/
0