Besoin d'aide, problème avec les données
Tony34DD
-
Tony34DD -
Tony34DD -
Bonjour,
J'ai prêté un disque dur externe à une personne, mais elle n'a pas pu l'utiliser car sa machine ne voulait pas détecter le disque. Lorsque je l'ai récupéré, je l'ai branché à mon PC, et il est indiqué :
--- "Voulez-vous analyser et réparer Disque local (J:) ?"
Je clique donc sur "Analyser et réparer (recommandé)", une petite fenêtre s'ouvre avec 2 options. Je laisse coché celle qui l'est, je ne touche pas l'autre et je clique sur "Démarrer"
Après quelques secondes, une fenêtre s'affiche m'annonçant que mon disque dur à été réparer et qu'il fonctionne correctement.
Mais, lorsque je vais dans le poste de travail pour ouvrir mon disque dur, je vois qu'il est manifestement vide, 464Go libres sur 465Go...
Je l'ouvre, et il y a 5 dossiers qui me sont complètement inconnus ainsi qu'à la personne à qui j'ai prêté mon disque. Les dossiers se nomment tous "AliDvr". Ils sont tous vides. En plus de ces 5 dossiers, il y a un fichier nommé " buda_vfs.img ".
Je débranche mon DD du PC et lorsque je le branche à ma Freebox Révolution, je vois qu'il ne reste que 4 octets de libres sur 499,95Go.
Donc je l'ouvre, toujours connecté à ma Freebox R et les 5 dossiers " AliDvr " sont là, le fichier " buda_vfs.img " aussi, mais un dossier supplémentaire, nommé " $RECYCLE.BIN " est présent, avec un fichier " desktop.ini " à l'intérieur.
Puis, quand je le branche à nouveau sur mon PC, la fenêtre "Voulez-vous analyser et réparer Disque local (J:) ?" apparaît de nouveau...
Pouvez-vous m'expliquer le problème, m'aider à le résoudre et à avoir accès à tous mes documents svp ?
PS : Format du disque dur " FAT32 " alors qu'il a toujours été en " NTFS " il me semble.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Tony
J'ai prêté un disque dur externe à une personne, mais elle n'a pas pu l'utiliser car sa machine ne voulait pas détecter le disque. Lorsque je l'ai récupéré, je l'ai branché à mon PC, et il est indiqué :
--- "Voulez-vous analyser et réparer Disque local (J:) ?"
Je clique donc sur "Analyser et réparer (recommandé)", une petite fenêtre s'ouvre avec 2 options. Je laisse coché celle qui l'est, je ne touche pas l'autre et je clique sur "Démarrer"
Après quelques secondes, une fenêtre s'affiche m'annonçant que mon disque dur à été réparer et qu'il fonctionne correctement.
Mais, lorsque je vais dans le poste de travail pour ouvrir mon disque dur, je vois qu'il est manifestement vide, 464Go libres sur 465Go...
Je l'ouvre, et il y a 5 dossiers qui me sont complètement inconnus ainsi qu'à la personne à qui j'ai prêté mon disque. Les dossiers se nomment tous "AliDvr". Ils sont tous vides. En plus de ces 5 dossiers, il y a un fichier nommé " buda_vfs.img ".
Je débranche mon DD du PC et lorsque je le branche à ma Freebox Révolution, je vois qu'il ne reste que 4 octets de libres sur 499,95Go.
Donc je l'ouvre, toujours connecté à ma Freebox R et les 5 dossiers " AliDvr " sont là, le fichier " buda_vfs.img " aussi, mais un dossier supplémentaire, nommé " $RECYCLE.BIN " est présent, avec un fichier " desktop.ini " à l'intérieur.
Puis, quand je le branche à nouveau sur mon PC, la fenêtre "Voulez-vous analyser et réparer Disque local (J:) ?" apparaît de nouveau...
Pouvez-vous m'expliquer le problème, m'aider à le résoudre et à avoir accès à tous mes documents svp ?
PS : Format du disque dur " FAT32 " alors qu'il a toujours été en " NTFS " il me semble.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Tony
A voir également:
- Besoin d'aide, problème avec les données
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Que veut dire supprimer les données d'une application - Guide
3 réponses
Le $recycle bin est caché sous windows, c'est normal que tu ne le vois que sur la freebox.
le *.img est une image disque
essaye avec recuva de voir ce qu'il y a sur le disque
le *.img est une image disque
essaye avec recuva de voir ce qu'il y a sur le disque
Ok je viens de lancer l'analyse avec Recuva, il y en a pour 15h d'après le logiciel...
La personne a qui j'ai prêté le disque n'a rien supprimé, elle l'a connecté à sa machine, un message avec écrit " Format non reconnu " s'est affiché, elle l'a donc retiré puis me l'a rendu. Donc il ne s'est rien passé de particulier, n'y a-t-il pas une autre solution ?
La personne a qui j'ai prêté le disque n'a rien supprimé, elle l'a connecté à sa machine, un message avec écrit " Format non reconnu " s'est affiché, elle l'a donc retiré puis me l'a rendu. Donc il ne s'est rien passé de particulier, n'y a-t-il pas une autre solution ?