Besoin d'aide, problème avec les données

Fermé
Tony34DD - 7 déc. 2013 à 21:46
 Tony34DD - 7 déc. 2013 à 22:10
Bonjour,

J'ai prêté un disque dur externe à une personne, mais elle n'a pas pu l'utiliser car sa machine ne voulait pas détecter le disque. Lorsque je l'ai récupéré, je l'ai branché à mon PC, et il est indiqué :

--- "Voulez-vous analyser et réparer Disque local (J:) ?"

Je clique donc sur "Analyser et réparer (recommandé)", une petite fenêtre s'ouvre avec 2 options. Je laisse coché celle qui l'est, je ne touche pas l'autre et je clique sur "Démarrer"

Après quelques secondes, une fenêtre s'affiche m'annonçant que mon disque dur à été réparer et qu'il fonctionne correctement.

Mais, lorsque je vais dans le poste de travail pour ouvrir mon disque dur, je vois qu'il est manifestement vide, 464Go libres sur 465Go...

Je l'ouvre, et il y a 5 dossiers qui me sont complètement inconnus ainsi qu'à la personne à qui j'ai prêté mon disque. Les dossiers se nomment tous "AliDvr". Ils sont tous vides. En plus de ces 5 dossiers, il y a un fichier nommé " buda_vfs.img ".

Je débranche mon DD du PC et lorsque je le branche à ma Freebox Révolution, je vois qu'il ne reste que 4 octets de libres sur 499,95Go.
Donc je l'ouvre, toujours connecté à ma Freebox R et les 5 dossiers " AliDvr " sont là, le fichier " buda_vfs.img " aussi, mais un dossier supplémentaire, nommé " $RECYCLE.BIN " est présent, avec un fichier " desktop.ini " à l'intérieur.

Puis, quand je le branche à nouveau sur mon PC, la fenêtre "Voulez-vous analyser et réparer Disque local (J:) ?" apparaît de nouveau...

Pouvez-vous m'expliquer le problème, m'aider à le résoudre et à avoir accès à tous mes documents svp ?

PS : Format du disque dur " FAT32 " alors qu'il a toujours été en " NTFS " il me semble.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Tony

3 réponses

Narkoo Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 3
7 déc. 2013 à 21:52
Mon père s'appelle Tony si ça peut t'aider !
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 21:53
Le $recycle bin est caché sous windows, c'est normal que tu ne le vois que sur la freebox.
le *.img est une image disque
essaye avec recuva de voir ce qu'il y a sur le disque
0
Ok je viens de lancer l'analyse avec Recuva, il y en a pour 15h d'après le logiciel...

La personne a qui j'ai prêté le disque n'a rien supprimé, elle l'a connecté à sa machine, un message avec écrit " Format non reconnu " s'est affiché, elle l'a donc retiré puis me l'a rendu. Donc il ne s'est rien passé de particulier, n'y a-t-il pas une autre solution ?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 22:03
le pc de la personne en question, il ne serait pas infecté par hasard ?
Je vois difficilement des données se faire la malle si personne n'a rien fait
0
Elle ne l'a pas branché sur un PC, mais sur une sorte de Box pour capter la TV.
0
Précisions : C'est une sorte de Box pour capter la TV, pas de marque, et ça s'est passé en Algérie.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 22:08
et elle a du lancer un enregistrement ou un truc du genre qui a formaté ton disque en fat32 et créer les dossiers que tu vois.
Attends de voir ce que dit recuva.
0
Okay je vais attendre la fin de l'analyse
Merci
0