Tracé à la plume

Oluram Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute sur Illustrator, et j'ai une petite question concernant les tracés à la plume :

Mettons que j'ai fait un carré, puis que je veuille faire sa diagonale :
Je fais mon carré, je le désélectionne, puis je mets la plume sur un des angles, et je trace un trait jusqu'à l'angle opposé. Merveilleux, mais du coup, j'ai deux tracés.
Moi, je voudrais ajouter la diagonale sur le même tracé, de manière à avoir ensuite une seule forme solidaire.

J'avais lu quelque part qu'il fallait appuyer sur shift en commençant le tracé de la diagonale, mais ça n'a pas fonctionné.

Merci d'avance pour votre aide !

Un débutant qui galère.

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

tu peux grouper deux ou plusieurs objets ensemble Cmd+G sur mac (Ctrl+G sur pc). Tu peux également utiliser le panneau pathfinder qui propose des outils pour combiner entre eux des objets vectoriels:

https://helpx.adobe.com/fr/illustrator/using/combining-objects.html
1
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour ta réponse !
Je donne du nouveau dès que j'ai essayé ça.
0
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Navré pour le retard.
Ctrl+G était exactement ce qu'il me fallait ! Merci pour le coup de main, ça fait plaisir d'être aidé !
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

De rien,

merci à toi pour le retour...
0