Construction limite de propriété

Résolu
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon voisin a bâti il y a quelques années une maison en limite de propriété avec la mienne.
Aujourd'hui il me demande pour passer dans ma propriété pour refaire la peinture
du pignon de cette maison.
Suis-je obligé de le laisser passer chez moi pour faire ces travaux?
Merci pour votre aide.
Cordialement

3 réponses

Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Salut,

Non tu n'est pas obligé du tout, c'est a lui de se débrouiller pour faire ses travaux

Ton terrain est une propriété privé pour ton voisin
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500

Bonjour..

Il n'y a pas de Texte de Loi régissant la 'servitude' dite de 'Tour d'Echelle'.. Tu as parfaitement le droit de refuser mais le voisin peut saisir la Justice pour éventuellement l'obtenir.. La Jurisprudence a établi les limites et les conditions relatives à cette 'servitude' objet de moultes litiges.
Ces travaux par ailleurs ne doivent pas causer de dégradations chez toi et ne pas durer éternellement par exemple.. On peut également établir une 'convention' entre les 2 parties: Période, durée, remise en état, indemnité, état des lieux avant et après, engagement de remise en l'état etc..

Serais tu en mauvais termes avec ton voisin??..

A+
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à la question mon voisin est un quidam a qui personne ne parle vu son comportement
Crdlt
0