Target="_bank"

Fermé
jjaco Messages postés 530 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 7 déc. 2013 à 11:30
jjaco Messages postés 530 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 8 déc. 2013 à 14:09
Bonjour,

Bonjour
J'ai un site pour une association de commerçants. La page index se compose d'un menu comme par exemple:
* Boucherie sanzot
* Boulangerie bon pain
* Restaurant italien
* Etc...
Lorsque je clique sur un des noms j'arrive sur un fichier descriptif du commerce avec photos, adresse et lien vers son site propre.
Grace à target="_blank", lorsqu'on ferme la page on revient en arrière, on retombe sur la page index.
Chaque fichier est référencé sur google et ça fonctionne très bien.
Si on va sur le fichier avec la recherche google, on y arrive mais si on ferme il n'y a plus rien...
Ma question
J'aimerais lorsqu'il ferme le fichier qu'il a été cherché avec google, il revienne sur la page index...
merci de votre aide

5 réponses

uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
7 déc. 2013 à 12:17
coller une url de retour sur les photos

mieux on peut avoir un exemple du code d'une des pages photo?

--
0
salut, je sais pas si j'ai bien compris. Si toutefois j'ai compris, je pense que tu souhaite dans le cas où l'internaute accède au fiche produit directement depuis la recherche Google sans passer par la navigation du site qu'il soit redirigé sur index.truc si il ferme l'onglet.

Une solution qui sera pas bien vu par les internautes et que les bloqueurs de pop up risquent de gêner.

Tu colle une petite partie de javascript qui va ouvrir un onglet avec ton index lorsque l'internaute ferme l'onglet. Moi personnellement je supporte pas ce genre de méthode et je dois pas être le seul, mais c'est à la mode :(

<script type="text/javascript">
function newWindow() {
    window.open("http://commentcamarche.net/");
   }


   window.onbeforeunload = function() {
    newWindow()
   };

  </script>




Le problème est que si l'internaute accède à la page produit depuis la navigation du site, il aura deux index d'ouvert donc double énervement. Si les bloqueurs de pop up te laisse passer cette pratique, les internautes non
׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
7 déc. 2013 à 13:10
Bonjour

les fichiers description est-ce une page web (html php ?)
Si oui
Je te conseille de faire le menu sur toutes les pages de ton site avec target:"_self" comme cela le visiteur quelque soit la page ouverte pourra continuer a visiter ton site.
Par contre obliger un visiteur a continuer la visite si il ferme la fenetre du site n'est pas recommandé. C'est comme éteindre la télé et la télé se rallume cela peut être désagréable.


0
Salut, en tout cas:

Grace à target="_blank", lorsqu'on ferme la page on revient en arrière

N'est pas vrai, target blank sert à ouvrir une page dans une nouvelle fenêtre du navigateur.

La solution javascript me paraît la meilleure et bien sûr aminostab à raison il faut faire le site pour l'utilisateur et non que l'utilisateur doive s'adapter au site.
0
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
7 déc. 2013 à 19:57
Mais un simple bouton ou liens de retour très discret sur les targets blank qui s'ouvre évite cette histoire de double menu si il utilise le java script.

Alors qu'un simple chariot de retour en bas de page c'est discret et efficace

/index/photo3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjaco Messages postés 530 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 45
8 déc. 2013 à 14:09
merci à vous tous de vous casser la tête pour mon site, mais je crois que j'ai trouvé une solution:
j'ai placé un bouton sous le X dans le coin supérieur droit.
dans mon html, j'ai crée une div:
<body>
<div class="bouton">
<a href="http://www.mon_site">fermer cette page</a>
</div>
<div class="page">...
et en css:
.bouton
{
float:right;
width:130px;
background-color:blue;
color:white;
text-align:center;
}

Le mieux serait que ma page s'affiche directement en full screen mais ça sera pour plus tard.
Pour le moment je m'occupe à changer tous mes fichiers pour leur appliquer à tous le même CSS.
encore merci!
0