Asus ou Dell ?

Résolu
Roubs -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir,

Je demande votre aide car je souhaite acheter un ordinateur certainement pour Noël mais je ne sais lequel choisir.
Pour l'instant j'hésite entre ces deux là :
- http://www.grosbill.com/4-dell_inspiron_17r_argent_-601179-univers_informatique-univers_informatique
- http://www.auchan.fr/informatique/ordinateur-portable/asus-r510lb-xx037h-ordinateur-portable-core-i7-4500u--8-go-2x4--1-t/achat4/7638110/B600759/Liste

Sachant que je joue pas mal et que je fais aussi de la programmation à mes heures perdues.
J'aimerais de préférence un processeur i7 avec 8go de ram.
Lequel me conseillez-vous entre ces deux-là ou autre?

Merci d'avance pour vos réponse, cordialement.

8 réponses

Résumé de la discussion

Une personne souhaite acheter un ordinateur portable et hésite entre deux modèles dotés d'un processeur i7 et de 8 Go de RAM, en cherchant à concilier jeux et programmation dans son budget. Les échanges évoquent surtout deux modèles et une alternative recommandée sur un site de vente; certains estiment qu'ASUS serait préférable, mais pas nécessairement ce modèle fin qui risque une ventilation insuffisante pour le jeu. D'autres échanges évoquent l'intérêt d'un grand écran (18,4 pouces) pour le jeu, le volume et le poids à transport, tout en restant sans conclusion nette sur le choix optimal.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 039

Bonsoir,

ASUS est préférable mais pas celui que tu cites c'est une version fine qui ne serait pas adaptée pour du jeu (ventilation insuffisante, processeur à économie d'énergie).

:)
    0
    1. Roubs

Merci de votre réponse rapide.

Donc vous me conseillez quoi du coup?
      Sachant que je mets 800€
      merci bien.
      0
  2. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 592

salut

https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
    Asus = 15,6" , GT 740M = position 97
    Dell = 17,3" , HD 8870M = position 67

le Dell est aussi sur Auchan au même prix

à+
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 592

pour la carte graphique , tu n'as même pas regardé ci-dessus ??????
      0
  3. Roubs

D'accord merci beaucoup donc soit je me penche vers le Dell ou soit sur celui que GrandCaribou me suggère ?
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 592

et Asus est une meilleure marque que Dell
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Roubs

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/asus/ordinateur-portable-r900vb-yz037h_a21746702_frfr.html
    Et celui-là vous en pensez quoi?
    0
    1. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 039

Très grand en 18,4 pouces mais excellent rapport qualité/performances/prix !
      0
    2. Roubs

Et pour tout ce qui est jeu ça en vaut la peine?
      0
    3. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 039

en jeu c'est parfait... mais je ne voudrais pas le transporter !
      0
    4. Roubs

D'accord je pense que je vais opter pour celui la et j'éviterais de me déplacer avec au maximum.
      Merci bien pour vos conseils.
      0
    5. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 039

Je vous en prie !
      0
  6. roubs

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-17r-5737-i7-full-hd-argent-96563.html?affcode=adwords_shop&gclid=COT0_YTqt7sCFY3LtAodcAsAVw

Et celui la en 16 go ram ?
    0

si tu arrives à saturer 16 Go de RAM , à moi la peur
      0
      1. roubs > vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Comment ça?
        0
    2. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 592

que la RAM soit utilisée totalement
      0
    3. roubs

C'est pas bon?
      0
  7. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 592

ce n'est pas ce que je dit

tu ne feras pas de PAO , donc quand tu utiliseras déjà 8 Go de RAM
    tu auras des programmes d'ouvert
    0
    1. roubs

Je n'ai pas vraiment compris désolé..
      0
    2. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 592

que 8 Go de RAM suffisent actuellement en jeux et bureautique

donc 16 Go , il te faudra longtemps avant de les utiliser
      0
    3. roubs

Ah d'accord mais je préfère pour être tranquille par la suite.

Et par contre la carte graphique ça donne quoi?
      0
  8. roubs

Merci beaucoup j'avais pas fait gaffe!

Sinon vous avez d'autres PC à me proposer ou celui la fera l'affaire?
    0

pour moi , le tour est fait
      Dell
      0
    2. roubs

D'accord je vous remercie beaucoup!

A bientôt.
      0
    3. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 592

à+
      0