Ordinateur neuf qui ne veut plus se charger au bout d'une heure

Résolu/Fermé
Usagi _Pyon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 17:26
Usagi _Pyon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 17:38
J'ai reçu aujourd'hui par la poste un ordinateur commandé à la FNAC. Il s'agit d'un Asus X552C. N'ayant été pas là pour le récupérer en main propre auprès du facteur, c'est mon petit frère qui l'a récupéré, et curieux et peu doué en informatique qu'il est, il a allumé l'ordinateur sans prendre le temps de lire la notice. L'ordinateur étant récent, il est sous window 8 si cela peut aider.
Donc je reprends, mon petit frère a allumé l'ordinateur et a commencé l'installation de base, or sur la notice d'utilisation de l'ordinateur, il est dit qu'il faut que l'ordi soit d'abord branché pendant 3h sur secteur pour que la batterie puisse être chargé à fond avant de l'allumé, ce qu'il n'a pas fait.
Ainsi, quand j'ai branché l'ordi neuf en attendant l'installation de certains logiciels, il ne s'est chargé que moins de 20 min avant de ne plus se charger, toujours en étant branché. Il n'y a bien sur par eu de message d'alerte pour dire que l'ordinateur avait quitté son mode sur secteur pour passer en mode batterie.
C'est pourquoi j'aimerai savoir si c'est un problème que je peux régler moi même en allant dans les fonctions avancées ou si je dois renvoyer l'ordinateur au magasin et donc attendre un moment avant d'avoir de nouveau un ordinateur entre mes mains.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles puissent m'aider.
Bien à vous, Usagi
A voir également:

2 réponses

CraftonsUnPeu Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 3
6 déc. 2013 à 17:36
Il fonctionne sur secteur? Ou même sur secteur il bug?
0
Usagi _Pyon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
6 déc. 2013 à 17:38
Même sur secteur il fonctionnait pas, mais en fait, je me suis rendu compte que c'était le chargeur qui était cassé, et heureusement celui de mon ancien ordi correspondait. Donc problème résolu, et j'arrête de me décolorer je crois bien x)
0