Spooler d'impression
dde79
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique le problème, j'ai acheter une imprimante ce matin, un Canon pixma MG2550, lors de l'installation avec le disque il m'est impossible de l'installer car le spooler d'impression n'est pas activer, je fais quelque recherche sur le net malgré tout, je trouve nombre de topic sur lequel il est marquer comment voir si il est actif, j'essaye même le l'invite de commande qui me marque des le début (après : avoir taper net stop spooler) :
- C :\Users\jeremy>net stop spooler
Le service spouler d'impression n'est pas lancé.
Donc impossible d'aller plus loin.
j'essaye de faire gérer via le bureau, trouve le service, et essaye de le démarrer mais :
- Windows n'as pas pus démarrer le service.
erreur 1068 : le service ou le groupe n'as pas pu démarrer.
J'ai essayer les autre composant en vain et franchement j'ai plus trop d'idées et vu que jdois aller bosser bah j'ai plus le temps.
Toute aide est bienvenue en remerciant d'avance.
Je suis sous Windows 8 avec un HP Pavillon (fixe) .
Je vous explique le problème, j'ai acheter une imprimante ce matin, un Canon pixma MG2550, lors de l'installation avec le disque il m'est impossible de l'installer car le spooler d'impression n'est pas activer, je fais quelque recherche sur le net malgré tout, je trouve nombre de topic sur lequel il est marquer comment voir si il est actif, j'essaye même le l'invite de commande qui me marque des le début (après : avoir taper net stop spooler) :
- C :\Users\jeremy>net stop spooler
Le service spouler d'impression n'est pas lancé.
Donc impossible d'aller plus loin.
j'essaye de faire gérer via le bureau, trouve le service, et essaye de le démarrer mais :
- Windows n'as pas pus démarrer le service.
erreur 1068 : le service ou le groupe n'as pas pu démarrer.
J'ai essayer les autre composant en vain et franchement j'ai plus trop d'idées et vu que jdois aller bosser bah j'ai plus le temps.
Toute aide est bienvenue en remerciant d'avance.
Je suis sous Windows 8 avec un HP Pavillon (fixe) .
A voir également:
- Spooler d'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Impression ecran samsung - Guide
- Problème impression pdf texte manquant - Forum PDF
- Impression miroir ✓ - Forum MacOS
8 réponses
bonjour,
j'ai dejà eu ce souci.
En fait je pense qu'il ya des impression dans la file d'attente qui bloque le service
en tout cas la résolution du problème est d'aller dans :
C:\Windows\System32\spool\printers
et effacer son contenu puis redémarrer le pc et verifier si le service est relancé . si ce n'est pas le cas le relancer et retenter l'installation.
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement,
Majid
j'ai dejà eu ce souci.
En fait je pense qu'il ya des impression dans la file d'attente qui bloque le service
en tout cas la résolution du problème est d'aller dans :
C:\Windows\System32\spool\printers
et effacer son contenu puis redémarrer le pc et verifier si le service est relancé . si ce n'est pas le cas le relancer et retenter l'installation.
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement,
Majid
Bonjour,
Pour relancer le spouleur d'impression, tape --> net start spooler
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Pour relancer le spouleur d'impression, tape --> net start spooler
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Je pense pas que ca va marcher car qu'on essaye de relancer en interface graphique ou en ligne de commande ça doir revenir au même.
Mais c'est a essayer pourquoi pas 8 )
Mais c'est a essayer pourquoi pas 8 )
pour le net start pooler déjà essayer mais je vais essayer la methode la methode a magic, je vous redirais sa apres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc bah dans le dossier du spooler Ya pas d'impression en cours donc rien a effacer et donc pour le net Start spooler il me marque :
- l'erreur système 5 s'est produite.
Accès refusé.
Bon bah sa Ve toujours pas snif, quelqu'un a une solution ? sa devient désespérant .
- l'erreur système 5 s'est produite.
Accès refusé.
Bon bah sa Ve toujours pas snif, quelqu'un a une solution ? sa devient désespérant .
Fais clic droit sur --> cmd.exe
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur
Tape la commande --> net start spooler et enter.
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur
Tape la commande --> net start spooler et enter.