Imbrication d'un ET dans un SI

Fermé
Orange#11 - 6 déc. 2013 à 11:14
Raymond PENTIER Messages postés 58768 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 7 déc. 2013 à 05:02
Bonjour,

J'ai 2 colonnes sur mon tableau, la Colonne1 (qui se nomme E:E) se compose de 7 lignes dans lesquelles se trouvent deux phrases qui se répètent ( Maillot de bain) et (Chemise de plage).
Je souhaiterai que ma colonne2 se compose de "1" ou de "0" qui signifie : présent ou non.

Pour cela j'utilise un ET imbriqué dans un SI : =SI(ET(E:E="Maillot de bain";"Chemise de plage");1;0). cette formule ne fonctionne pas, j'obtiens l'erreur : "#VALEURS!"

PS: pour des raisons pro, je ne peux utiliser la formule : =SI(ET(E:E=E3;E4);1;0) qui pourtant elle fonctionne !

Ce petit tableau sera ensuite incéré dnas un autre plus grand et mis a jour continuellement.

Pouvez vous m'aidez sur la formulation de ma formule avec du texte entre guillemets pour la condition 1 et la condition 2 ?

Merci d'avance,

Cordialement JEAN Damien. ***@***
A voir également:

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
6 déc. 2013 à 11:38
Bonjour,

Si la présence de l'une OU l'autre des valeurs est vérifiée, c'est OU qu'il faut utiliser, et non ET. De plus, je ne comprends pas pourquoi tu utilises toute la colonne E. Normalement on se réfère à une cellule puis on tire la formule vers le bas :

=SI(OU(E10="Maillot de bain";E10="Chemise de plage");1;0)

A+
1
Raymond PENTIER Messages postés 58768 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 17 258
7 déc. 2013 à 05:02
Bonjour Damien.

Je suis extrêmement surpris que ta formule =SI(ET(E:E=E3;E4);1;0) fonctionne !
Elle ne respecte en effet aucune règle de syntaxe pour ce type de fonctions ...

Je ne peux rien te proposer, car je n'ai pas réussi à deviner ce que tu veux obtenir :
* Tes cellules E2 à E8 contiennent obligatoirement une des 2 phrases ? ou peuvent-elles se trouver vides ? ou contenir une troisième phrase ?
* Le 1 en F2 traduit que E2 contient l'une de tes deux phrases ?

Quand nous aurons les réponses à ces questions, nous pourrons te proposer quelque chose. Mais je te répète que ta formule est parfaitement abracadabrante ...

-1