Température normale?
Résolu
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai télécharger hier speed fan et pour le temp1 j'obtient environ 55 degrés au repos et j'augmente ensuite très vite a 75 en jeu,puis la température se stabilise.
Pensez-vous que cette température est trop élever?
PS:Si vous pouvez me répondre rapidement ça serait sympa.Je suis très inquiet.
J'ai télécharger hier speed fan et pour le temp1 j'obtient environ 55 degrés au repos et j'augmente ensuite très vite a 75 en jeu,puis la température se stabilise.
Pensez-vous que cette température est trop élever?
PS:Si vous pouvez me répondre rapidement ça serait sympa.Je suis très inquiet.
A voir également:
- Température normale?
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Comment retrouver la taille normale de l'écran sur mac ✓ - Forum MacOS
- Réduire la taille générale des éléments sur l'écran d'un Mac ✓ - Forum MacOS
14 réponses
Salut,
deux choses pour pouvoir répondre correctement :
- quel processeur ?
- quel est l'endroit indiqué par Temp1 ?
deux choses pour pouvoir répondre correctement :
- quel processeur ?
- quel est l'endroit indiqué par Temp1 ?
Bonjour,
Je suis très inquiet.
Calmos ! tous les CPU ont une protection thermique, ils ralentissent puis se coupent complètement si ca devient trop chaud : pas de raison de paniquer ;)
Blux a complètement raison, on ne peut pas répondre sans connaitre le modèle du CPU,
il faudrait au moins savoir si ton PC est une tour ou un portable !
car les CPU de tours supportent environ 60/70°C selon les modèles, alors que les CPU de portables tiennent jusqu'à environ 100°C
De plus, SpeedFan n'est pas un bon logiciel de mesure, on sait jamais où il mesure : exemple Temp 1, c'est pas très précis...
Donne nous plutot les températures de ton PC avec Hardware Monitor stp
Je suis très inquiet.
Calmos ! tous les CPU ont une protection thermique, ils ralentissent puis se coupent complètement si ca devient trop chaud : pas de raison de paniquer ;)
Blux a complètement raison, on ne peut pas répondre sans connaitre le modèle du CPU,
il faudrait au moins savoir si ton PC est une tour ou un portable !
car les CPU de tours supportent environ 60/70°C selon les modèles, alors que les CPU de portables tiennent jusqu'à environ 100°C
De plus, SpeedFan n'est pas un bon logiciel de mesure, on sait jamais où il mesure : exemple Temp 1, c'est pas très précis...
Donne nous plutot les températures de ton PC avec Hardware Monitor stp
Bonjour a tous et merci de votre aide.
Alors tous d'abord j'ai un pc équiperd'une CORE intel I5. Ce qui m'étonne beaucoup s'est que mon ventilateur au repos est très calme(il tourne au minimum). Est ce normal?
Ensuite je n'ai jamais eu de mise en sécuriter.
Alors tous d'abord j'ai un pc équiperd'une CORE intel I5. Ce qui m'étonne beaucoup s'est que mon ventilateur au repos est très calme(il tourne au minimum). Est ce normal?
Ensuite je n'ai jamais eu de mise en sécuriter.
Les core i5 mobiles ont une limite entre 100°C et 105 °C.
Encore une fois, tant que tu n'auras pas dit où est ta sonde de température, on ne pourra juger de rien.
Et surtout arrête de paniquer si tu n'as pas de problème d'instabilité...
Encore une fois, tant que tu n'auras pas dit où est ta sonde de température, on ne pourra juger de rien.
Et surtout arrête de paniquer si tu n'as pas de problème d'instabilité...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai télécharger comme vous l'avez conseiller le logiciel HWmonitor et il m'indique que j'ai une Intel core i5 3317U.
ok, la Température de JUNCTION (interne) max est de 105°C
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/65707/intel-core-i5-3317u-processor-3m-cache-up-to-2-60-ghz.html
et sa température ? vois tu la température des coeurs ?
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/65707/intel-core-i5-3317u-processor-3m-cache-up-to-2-60-ghz.html
et sa température ? vois tu la température des coeurs ?
Voici le résultat.
http://rebuilds.esy.es/green-web-hosting/2013-12-05_200100.png
Que penses-vous de ces valeurs?
http://rebuilds.esy.es/green-web-hosting/2013-12-05_200100.png
Que penses-vous de ces valeurs?
60°C max sur les cores, et meme 75° comme tu disais au début, il n'y a aucun souci...
tu t'inquiétais pour rien ;)
tu t'inquiétais pour rien ;)
Bonjour,
maintenant que tu es rassuré, tu peux lire cet article :
connaitre-la-temperature-de-son-processeur
A +
maintenant que tu es rassuré, tu peux lire cet article :
connaitre-la-temperature-de-son-processeur
A +
de rien ;)
et pour les portables qui chauffent , tu as cet article (lien donné à la fin de celui message 20) :
mon-portable-chauffe, quelles-solutions-y-a-t-il?
et pour les portables qui chauffent , tu as cet article (lien donné à la fin de celui message 20) :
mon-portable-chauffe, quelles-solutions-y-a-t-il?
un pc est fait pour tourner dans des température haute ( 70/80 degrés Celsius ) même 90 mais pour l'homme c'est pas agréable .. , si en temps normale il chauffe, tu change ta pate thermique au processeur et a la carte graphique et tu nettoie la ventilation, si il ne chauffe que pour le jeu prend une ventilation externe
de plus la carte graphique sur un pc chauffe au temps même plus que le proc !!
Certains CPU ont une limite à 60°C (Intel E6850, par exemple), d'autres ont une limite plus élevée (AMD Athlon A4-5145M à 105° C, comme l'Intel mCore i3 3120M).
La température maximale est fonction de l'architecture utilisée et de la consommation électrique (effet Joule). Les cores i7 consomment jusqu'à 130 W en charge...
de plus la carte graphique sur un pc chauffe au temps même plus que le proc !!
Et alors ?
Une température donnée sans que l'on sache à quoi elle correspond ne permet pas de répondre de manière satisfaisante.
Quant à ta proposition immédiate de changer la pâte thermique, je te la laisse, elle est au niveau de tes réponses :-(