Relier un smartphone aux enceintes d'une voiture sans autoradio [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
-
Bonjour à tous,

Ceci est une bouteille (peut-être blonde) à la mer.

Je me suis fait voler mon autoradio il y a quelques jours. "Tu n'as qu'à en racheter un!" me direz-vous... mais en fait, je ne m'en servais que comme relai entre les enceintes et mon smartphone, par le biais d'un câble jack, c'est-à-dire que je lisais les mp3 et j'écoutais la radio par les applis de mon smartphone. Je n'écoutais jamais la radio de l'autoradio (grésillements, mauvais captage selon les endroits) ni n'utilisais le lecteur CD (vu que je n'ai plus de CD).

Donc pourquoi racheter un autoradio... Y a-t-il une solution pour relier les enceintes directement à mon smartphone? Genre un adaptateur enceintes/prise jack?

Dans le trou béant laissé par l'autoradio, il me reste: deux sucres et la prise antenne (enfin le truc sur cette photo, je suis pas sure que ce soit la prise antenne mais je crois: https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/fiche-antenne-male-en-metal-pour-auto-radio-921269687_ML.jpg

Merci d'avance à ceux qui auront pitié de moi! Vous avez le droit de rigoler si mon idée est ridicule!

Aliissiia.

4 réponses

Bonjour, j'ai fait exactement le même raisonnement que toi: l'autoradio devient inutile et m'encombre plus qu'autre chose, il existe une solution: utiliser un petit amplificateur qui remplace l'ampli de l'autoradio d'origine et le connecter à un récepteur bluetooth de qualité (aptx)
Résultat: l'autoradio à disparu (plus de risque de vol) et une interface 100% tactile personnalisable à souhait !
Et si on possède comme moi un téléphone avec un très grand écran (xperia z ultra) alors la c'est carrément génial ! J'ai créé un bureau spécifique pour la voiture sur mon écran d'accueil, avec réglage de volume tactile, les différentes radio que j'écoute, un équaliser, waze et maps pour le gps, etc...
Une fois que l'on y a goûté, impossible de revenir à un autoradio classique.
La je paufine le système en y rajoutant un caisson de basses, un filtre actif, et un support passif digne de ce nom avec intégration dans l'emplacement autoradio 2 dins d'origine.
Le tout se connecte au faisceau autoradio din d'origine de la voiture.
Voilà voilà....
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 198
Sans doute la meilleur solution dans son cas.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016

Bonjour,

Pourrait on avoir une référence pour cet emetteur / amplificateur

Merci
Messages postés
6553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
408
Bonjour,

Vous pouvez toujours bricoler votre cable jack.
Si vous y arrivez, vous souriez une seconde ... vous branchez ... et vous déchantez parce que vous vous rendez compte que le signal est très faible et que votre batterie de smartphone s'est miraculeusement vidée en moins de 10 minutes malgré ça ...

Car il manque un amplificateur (L'autoradio joue aussi le rôle d'amplificateur en étant reliée à la batterie).

Du coup, si j'étais vous, j'éviterais de faire du bricolage avec la batterie pour risquer de plomber mes enceintes ...

Peut être qu'il existe quelque chose qui pourrait subvenir à vos besoins ... comme une autoradio.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013

Merci pour votre réponse.
Messages postés
1527
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
322
un vraie autoradio sa vaut mieux oui
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
53
Si ! Il me semble que c'est possible grâce à un cordon allume-cigare mais je ne sais pas si l'autoradio était nécessaire pour cette manip :/ Sinon y a forcément moyen si tu choppe les câbles des enceintes et que tu te bricoles un petit truc maison :D
PS : Fais comme moi, met de la C4 dans tes appareils au cas où, pour te venger ^^
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013

Ca me semble logique aussi que ce soit possible, mais justement ce qu'il me faudrait c'est la recette du petit truc maison ;)

Pour la C4 avec le bol que j'ai, c'est moi qui exploserait ;)