Comment installer de la musique sur clé USB

Résolu/Fermé
amcop51
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
- 21 nov. 2013 à 17:04
*_Francis_*
Messages postés
39266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2022
- 13 févr. 2019 à 11:13
Bonjour, bonsoir,

J'avais formulé ma question hier, mais impossible de la retrouver dans mon profil ; donc, je la repose !

Je souhaite télécharger de la musique sur une clé USB, afin de l'écouter en voiture.

Malheureusement, chaque fois que j'enregistre un morceau de ma bibliothèque I Tunes sur ce support, les chansons sont classées numériquement... Donc, elles ne peuvent être lues par la radio de ma voiture...

Quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer cette numérotation ?

Merci d'avance !
A voir également:

14 réponses

*_Francis_*
Messages postés
39266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2022
11 412
Modifié le 13 févr. 2019 à 11:11
Bonsoir,

Normalement le fait d'avoir un n° devant le titre ne devrait pas empêcher la lecture de la clé USB par l'autoradio.

Je soupçonne une autre cause. Le format de la clé USB. Normalement pour que l'autoradio sache lire une clé USB, cette dernière doit être formatée en MS DOS(FAT 32), ou éventuellement en NTFS. Mais jamais en Mac OS étendu.

Il faudrait donc vérifier avec Utilitaire de disque le format de cette clé, et éventuellement la re-formater, et si possible sur schéma MBR.

Il faudrait également vérifier dans le manuel, non seulement quels sont les formats de clé acceptés, mais aussi quels sont les formats des fichiers audio eux-mêmes.
Car là aussi il peut y avoir un souci, si par exemple, l'autoradio accepte les morceaux de musique en .mp3, mais pas les .aac (c'est un exemple)

J'avais écrit une procédure pour ce formatage, si besoin est:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3736736-formater-clef-usb-sur-mac#1

Bonne chance...

EDIT : entre-temps j'ai écrit une procédure complète pour se créer une clé USB de musique ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/48793-comment-creer-une-cle-usb-de-musique-sur-mac

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
37
Hier, je n'ai vraiment pas eu une minute à moi ; mais aujourd'hui, grâce aux judicieux conseils de Francis, j'ai pu entièrement "normaliser" ma bibliothèque et ainsi, la mettre sur carte mémoire.

Merci beaucoup Francis !
Comment se fait-il que vous soyez si "pointu" dans tous les domaines, autant PC que MAC, j'ai l'impression...

Excellent week-end à vous et restez bien au chaud.

AMCOP51
0
Mrc pour l info
0
merci Francis et y a til moyen de régler le son avant de le mettre sur la clé USB ? mon Ht parleur ne me permets pas de regler le volume et les chansons sont au max !
0
*_Francis_*
Messages postés
39266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2022
11 412
8 août 2017 à 09:30
Bonjour,

merci Francis et y a til moyen de régler le son avant de le mettre sur la clé USB ? mon Ht parleur ne me permets pas de regler le volume et les chansons sont au max !

non. La musique est un simple fichier audio. Un fichier audio ne peut contenir aucune commande sur le volume.
0
Je me posais la question...vous y avez répondu ! Merci du partage
0