Graphique Excel Histogramme empilé + courbe

Fermé
ololyxes - 30 mars 2009 à 14:31
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 févr. 2012 à 17:28
Bonjour,

Je cherche à faire un graphique "histogramme empilé + courbe" mais je n'y arrive pas malgré mes recherches sur le site.

J'ai un exemple de graphique sur papier mais impossible de le reproduire, je vous explique:

Histogramme empilé avec echelle des ordonnées sur la gauche en pourcentage et inversée
Courbe avec échelle des ordonnées à droite en pourcentage
l'axe des abcisses étant les semaines de l'année

Je peux envoyer le scan du graphique mais je ne sais pas comment faire!!!

Si vous pouvez me tuyauter, je vous remercie d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 15:11
Bonjour,
Pour faire simple :
Tracer le graphique avec les données de l’histogramme empilé.
Ajouter les données qui devront apparaître en courbe.
Sélectionner cette série de données sur le graphique (la barre d’outils graphique est bien pratique pour ça)
--> Format de série de données -->onglet sélection de l’axe -->tracer la série avec un axe secondaire

Si vous travaillez avec excel 07 la description de la démarche peut se révéler différente.
1
je travail sous excel 2007...je ne trouve pas le moyen de mettre un axe secondaire...pouvez vous m'aider?merci
0
Utilisateur anonyme > giova-147
21 sept. 2009 à 18:57
Bonjour,
Je ne dispose pas actuellement d'excel 2007 je ne peux donc pas vous décrire exactement le fil à suivre pour créer un axe secondaire sur un graphique. Désolé.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096 > giova-147
22 sept. 2009 à 01:33
Bonjour.

Clic droit sur la série de données
Mettre en forme une série de données/Options des séries
"Tracer la série avec" Axe secondaire
0
Et si "tracer la serie avec" n'apparait pas...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
8 févr. 2012 à 17:28
Plusieurs causes possibles :
1) Tu as une très ancienne version d'excel
2) Tu n'as qu'une seule série dans ton graphique
3) Tu n'as pas sélectionné la série concernée
4) Tu as cliqué à côté de "Lettre en forme une série de données"
5) Tu as oublié de mettre tes lunettes
0
Super

Merci, je retourne au boulot

@+
1
j'ai un dernier souci

Comment puis-je avoir la graduation de l'axe des abscisses en bas et et non en haut?

Merci
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 20:13
Re,
Sélectionner l’axe -->format de l’axe --> onglet motifs --> choisir graduation extérieure.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Tontong mais je me suis mal exprimé!!!!

Quand j'ai dit en bas, c'est en bas du graphique pas juste de l'axe.

Je voudrais que l'axe des abscisses soit apparent en bas au niveau du -100% de l'axe des ordonnées de gauche (qui est inversé) et du 0% de l'axe des ordonnées de droite.

Je ne sais pas si vous me comprenez bien?
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 12:04
Bonjour,
En effet j'avais mal compris.
Pour changer la position de l'axe des abscisses:
Sélectionner l'axe des ordonnées--> format de l'axe --> onglet échelle --> axe des abscisses X coupe à l'ordonnée maximale.
1
Merci beaucoup Tontong pour ta patience et tes conseils

en réalité, il fallait choisir l'ordonnée à laquelle je voulais que l'axe des abscisses coupe l'axe des ordonnées car si je prenais la valeur maximale, ça restait en haut car mon échelle est inversée: en partant du haut à 0% pour aller vers le bas à -100% (je ne l'avais pas non plus bien précisé).

j'y suis arrivé maintenant
merci
@+
1
mariaaaaaanne
7 oct. 2009 à 19:20
bonjour,
merci pour ces infos

par contre quand je clique droit sur 'mettre en forme série de données" et que je vois "tracer la série avec axe principal/secondaire", cette option est grisée et je ne peux pas la choisir...
pourquoi ???
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
8 oct. 2009 à 00:26
Parce qu'il fallait commencer par sélectionner la série !
1