Souci avec pare feu

Fermé
Erimos24 - 27 avril 2007 à 13:27
 En réponse à WarChief - 27 avril 2007 à 19:06
Bonjour !

Je vous sollicite afin de demander si l'un ou l'une d'entre vous est en mesure de me dire pourquoi mon pare-feu a une faille en rapport avec le fichier Ping ?

J'ai remarqué cette faille après analyse sur grc.com
Il a été indiqué : "Your system REPLIED to our Ping (ICMP Echo) requests, making it visible on Internet....
Qu'est-ce que cela veut dire ?

Pouvez m'aider à résoudre ce problème?

Cordialement.

Merci d'avance.

Erimos24

1 réponse

WarChief Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 19
27 avril 2007 à 17:12
La commande Ping est une commande d'administration pour vérifier l'état des interfaces et des liaisons réseau, une machine qui répond au ping est accessible par le réseau (routage correcte et machine allumée).
Les règles de sécurité voudraient donc que l'on ne réponde aux ping que pour les demandes de machines de confiance.
Un parefeu correcte (je ne sais pas lequel tu utilise) doit te permettre de d'empecher toute réponse ou de les permettre pour certaine addresses.
0
En réponse à WarChief
27 avril 2007 à 17:41
Enchanté WarChief.

A l'heure où j'ai envoyé ce message, je disposais encore du pare-feu de Windows (celui du Pack SP2).
J'en ai changé.
J'ai installé Comodo Firewall Pro réputé semble-t-il pour ses performances.
Je pensais donc avoir résolu le problème.
Il n'en est rien !

Après vérification par le biais de l'invit de commandes et autres éléments du système j'ai lu que le temps de propagation des infos était de 0 ms.

Je sais qu'il doit être paramétrer pour être inférieur à 200 ms mais 0, ça ne révèle pas un problème par hasard?

Quant au service du protocole ICMP, il m'est indiqué constamment en rouge "Replied system".

Comme je l'ai lu sur ce site (Commentcamarche), ce service protocole ICMP possède un type 0 et un type 8.
Le type 8 appelé "echo reply" gère semble-t-il les émissions d'informations.

Est-ce ce type 8 qui dysfonctionne ou est-ce que j'ai mal compris?

Surtout, pourquoi, d'avoir changé de Pare-feu n'at-il rien résolu?
Ai-je un problème de fichier système?
Si oui ? Lequel ?

Cordialement.

Un novice qui espère supprimer la faille de son pare-feu reconnu par Shields Up .

Merci d'avance.

Erimos 24
0
WarChief Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 19
27 avril 2007 à 18:13
Je ne connais pas comodo mais ce lien en anglais devrait résoudre ton problème:
https://forums.comodo.com/frequently-asked-questions-faq-for-comodo-firewall/block-ping-icmp-echo-requests-t3677.0.html

A+.
0
En réponse à WarChief > WarChief Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
27 avril 2007 à 19:06
Ai bien reçu le lien que tu m'as envoyé.

Vais y regarder de plus près!

En espérant...

D'avance Merci WarChief.

Je ne manquerai pas de te faire savoir si j'ai résolu mon souci.

Erimos24
0