A voir également:
- Souci avec pare feu
- Pare feu firefox ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Sous windows 10, le pare feu empêche de ré-installer mozilla ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Cheat code pokemon rouge feu gba emulator - Forum Jeux vidéo
- Vérifier le proxy et le pare-feu - Forum Windows
- Vérifier que firefox a l’autorisation d’accéder au web (votre connexion pourrait être effective, mais protégée par un pare-feu) - Forum Mozilla Firefox
1 réponse
WarChief
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009
19
27 avril 2007 à 17:12
27 avril 2007 à 17:12
La commande Ping est une commande d'administration pour vérifier l'état des interfaces et des liaisons réseau, une machine qui répond au ping est accessible par le réseau (routage correcte et machine allumée).
Les règles de sécurité voudraient donc que l'on ne réponde aux ping que pour les demandes de machines de confiance.
Un parefeu correcte (je ne sais pas lequel tu utilise) doit te permettre de d'empecher toute réponse ou de les permettre pour certaine addresses.
Les règles de sécurité voudraient donc que l'on ne réponde aux ping que pour les demandes de machines de confiance.
Un parefeu correcte (je ne sais pas lequel tu utilise) doit te permettre de d'empecher toute réponse ou de les permettre pour certaine addresses.
27 avril 2007 à 17:41
A l'heure où j'ai envoyé ce message, je disposais encore du pare-feu de Windows (celui du Pack SP2).
J'en ai changé.
J'ai installé Comodo Firewall Pro réputé semble-t-il pour ses performances.
Je pensais donc avoir résolu le problème.
Il n'en est rien !
Après vérification par le biais de l'invit de commandes et autres éléments du système j'ai lu que le temps de propagation des infos était de 0 ms.
Je sais qu'il doit être paramétrer pour être inférieur à 200 ms mais 0, ça ne révèle pas un problème par hasard?
Quant au service du protocole ICMP, il m'est indiqué constamment en rouge "Replied system".
Comme je l'ai lu sur ce site (Commentcamarche), ce service protocole ICMP possède un type 0 et un type 8.
Le type 8 appelé "echo reply" gère semble-t-il les émissions d'informations.
Est-ce ce type 8 qui dysfonctionne ou est-ce que j'ai mal compris?
Surtout, pourquoi, d'avoir changé de Pare-feu n'at-il rien résolu?
Ai-je un problème de fichier système?
Si oui ? Lequel ?
Cordialement.
Un novice qui espère supprimer la faille de son pare-feu reconnu par Shields Up .
Merci d'avance.
Erimos 24
27 avril 2007 à 18:13
https://forums.comodo.com/frequently-asked-questions-faq-for-comodo-firewall/block-ping-icmp-echo-requests-t3677.0.html
A+.
27 avril 2007 à 19:06
Vais y regarder de plus près!
En espérant...
D'avance Merci WarChief.
Je ne manquerai pas de te faire savoir si j'ai résolu mon souci.
Erimos24